Comment créer une image .iso ou .dmg ?

guille74annecy

Membre confirmé
10 Août 2011
17
0
Bonjour a tous !

J'ai un soucie, quand je créer une image au format DMG ou ISO sur mon MACBOOK PRO avec OX LION MONTAIN, j'obtient après gravure un dvd où le menu fonctionne mais lorsque l'on clique dessus le film, celui ci, transmet des trait et rature d'image qui saute de temps en temps et puis le sons craque !
Merci de m'aider a résoudre se problème récurant.
Je copie uniquement des DVD qui sont créer par moi même ou qui sont utiliser dans le cercle de la famille.

Bonne lecture.:)
 
Bonjour,

Est-ce que le dmg ou iso créé sur le Mac est visualisable sans ses artefacts avec "Lecteur DVD" ou VLC ?

houdini :zen:
 
quand je créer une image au format DMG ou ISO sur mon MACBOOK PRO avec OX LION MONTAIN, j'obtient après gravure un dvd où le menu fonctionne mais lorsque l'on clique dessus le film, celui ci, transmet des trait et rature d'image qui saute de temps en temps et puis le sons craque !
ne crées pas d'image disque mais grave directement ton dossier VIDEO_TS avec LiquidCD (ou Toast)
Techniquement: ces 2 softs te graveront le disque en "UDF1.02+iso track", alors que la gravure système se contentera de faire un "UDF1.5"

et sélectionnes la vitesse la plus lente (permise par ton graveur et par le disque) lors de la gravure, c'est toujours un gage de compatibilité lors de la lecture finale sur le lecteur de dvd de salon.

à+
 
Bonjour,

Est-ce que le dmg ou iso créé sur le Mac est visualisable sans ses artefacts avec "Lecteur DVD" ou VLC ?

houdini :zen:

Salut houdini, je te remercie de ta réponse mais tu veux dire quoi par rapport aux artefacts dans le iso ou dmg ? :confused:
 
Dernière édition:
Suis les conseils de McHerve et cela devrait résoudre ton problème ;).

houdini :zen:
 
ne crées pas d'image disque mais grave directement ton dossier VIDEO_TS avec LiquidCD (ou Toast)
Techniquement: ces 2 softs te graveront le disque en "UDF1.02+iso track", alors que la gravure système se contentera de faire un "UDF1.5"

et sélectionnes la vitesse la plus lente (permise par ton graveur et par le disque) lors de la gravure, c'est toujours un gage de compatibilité lors de la lecture finale sur le lecteur de dvd de salon.

à+

Salut McHerve !
je suis en test avec liquid CD nous verons si cela va bien !

:up:
 
Dernière édition:
J'ai testé Liquid CD, ce logiciel est simple a utiliser mais que se soit avec les images .iso ou .dmg ou encore les VIDEO_TS, j'ai toujours le soucie quand je lis sur mon DVD de salon ou l'ordinateur les images sont saccadé et le son pareil ! sa m'ennuie car il faut que je créer plusieurs DVD pour ma famille et c'est embêtant !
Merci de votre aide.:confused:
Je vais tester avec toast si sa fonctionne mieux je vous tient au jus....:zen:
 
Alors comment a été créé le VIDEO_TS initial ?

houdini :zen:
 
Alors comment a été créé le VIDEO_TS initial ?

houdini :zen:

Le VIDEO_TS a était créer en faisant un copier coller du DVD en question sur le bureau du Mac.
Cela à créer un dossier avec le titre du dvd et puis à l'intérieur il y a deux dossier AUDIO, qui est vide, et VIDEO_TS où il y a tous.

J'espere que cela va te permettre de me répondre.

Merci encore pour l'aide. :up:
 
Et le DVD d'original, il est lu sans problème sur un lecteur de DVD de salon?