comment débloqué (desimbloqué) un iphone 5 ?

dekur91100

Membre enregistré
10 Mars 2013
2
0
33
Bonjour voilà je vien acheté
un iphone 5 bloqué chez bouygues et je voudrais le débloqué , si quelqu'un sais comment faire..



(Jai entendu qu'on pouvais le faire on ce faisant passé pour un ami qui est chez le même opérateur (bouygues) on ce connectant sur son compte bouygues sur internet et débloqué mais je ne sais pas comment faire ..)

Si quelqun a déjà débloqué son iphone 5 je voudrai bien savoir comment il a fait . Merci d'avance
 
On ne peut pas, c'est aussi simple que cela.
 
Soit avec l'opérateur soit avec un signe en ligne mais ca tape dans les 80 euros.
Dernière solution, pas très légale: le jailbreak avec SAM.
 
Bah sinon tu c'est pas comment debloqué un iphone 5 ?
C'est extrêmement simple, tu as 2 solutions :
1/ Tu appelles ton opérateur (Bouygues en l'occurrence) et tu craches 120€.
2/ Tu attends 3 mois et c'est gratos
 
C'est toujours la même histoire..

" je voudrais débloquer un iPhone mais je ne suis plus client, c'est celui de mon frere, je l'ai acheté aux puces, etc etc".

Et ca sent toujours autant le vol de portable.

Alors soit vous attendez 3 mois et vous pouvez le faire gratuitement avec votre opérateur et la Loi Francaise si vous etes en règle.
Soit, démerdez vous, mais ne demandez pas de l'aide sur les forums pour du recel.
 
C'est parfaitement possible, contrairement à ce que certains disent, et ça ne veut pas dire que ton iPhone a été volé... Y a plein de gens qui proposent le desimlock d'iPhone, Ça va entre 30 et 150 € selon le modèle et l'opérateur d'origine (qu'il est impératif de connaître).
Certes mais à ma connaissance c'est illégal.
 
Et ca sent toujours autant le vol de portable.


Alors qu'il suffirait lors d'un vol de portable de poliment et courtoisement demander en même temps à la victime son code!!

"J'te remets une deuxième baffe ou tu me files le code?" Et hop voilà c'est réglé avec un peu de savoir-vivre.....:D
 
J'faisais pas de la pub, j'essayais simplement de répondre à la question... Et c'est parfaitement légal de faire débloquer un iPhone (de la même manière que n'importe quel autre téléphone) par une société qui vend des codes de désimlockage.

Si ce n'est pas le cas, j'aimerais qu'on me cite les dispositions qui l'interdisent.
 
C'est toujours la même histoire..

" je voudrais débloquer un iPhone mais je ne suis plus client, c'est celui de mon frere, je l'ai acheté aux puces, etc etc".

Et ca sent toujours autant le vol de portable.

Alors soit vous attendez 3 mois et vous pouvez le faire gratuitement avec votre opérateur et la Loi Francaise si vous etes en règle.
Soit, démerdez vous, mais ne demandez pas de l'aide sur les forums pour du recel.

Je crois que tu as mis le doigt sur le fond du problème.
 
Habilitée ? Habilitée par qui ? Par la loi ? Par le CLUF ? Par le contrat signé avec l'opérateur ? Pourquoi ce serait différent pour l'iPhone par rapport aux autres téléphones ?

Comme je le disais plus haut, s'il y a une disposition législative ou règlementaire, ou une stipulation du CLUF, ou une stipulation du contrat opérateur, qui dit quoi que ce soit sur qui est habilité à désimlocker un téléphone (iPhone ou autre), j'aimerais bien qu'on me la (les) cite !
 
La seule chose que le fabricant peut décider de faire avec ses produits, c'est de les vendre. Une fois vendu, le produit est la propriété du client, ce qui implique le droit pour ce dernier d'en faire exactement ce qu'il veut (d'où la parfaite légalité du jailbreak, entre autres, tant qu'il n'y a pas piratage).

De plus, le simlockage ne se fait pas dans l'intérêt du fabricant, mais dans celui des opérateurs, puisqu'il vise simplement à empêcher le client d'un forfait subventionné d'utiliser son téléphone acheté pas cher sur un autre réseau.

L'opérateur propose le désimlockage payant pendant 3 mois ou gratuit après ce délai, mais rien dans les contrats ne dit qu'il est interdit d'aller voir ailleurs pour procéder au désimlockage.