comment débloqué (desimbloqué) un iphone 5 ?

L'opérateur propose le désimlockage payant pendant 3 mois ou gratuit après ce délai, mais rien dans les contrats ne dit qu'il est interdit d'aller voir ailleurs pour procéder au désimlockage.

L'opérateur ne "propose" rien, c'est la loi qui oblige la gratuité du desimlock après 3 mois. ;)
 
Tout à fait, l'opérateur "propose" le désimlockage gratuit parce qu'il y est obligé. Alors si le législateur s'est fendu d'une loi pour faciliter le désimlockage, je ne vois pas pourquoi il irait se contredire à côté en interdisant de le faire par d'autres moyens !
 
La seule chose que le fabricant peut décider de faire avec ses produits, c'est de les vendre. Une fois vendu, le produit est la propriété du client, ce qui implique le droit pour ce dernier d'en faire exactement ce qu'il veut (d'où la parfaite légalité du jailbreak, entre autres, tant qu'il n'y a pas piratage).
Pas vraiment.
En france il existe une chose qui s'appelle la propriété intellectuelle des droits d'auteur.
Tu peux faire ce que tu veux avec le produit que tu achètes tant que tu respectes ces droits.
Les droits d’Apple sur son logiciel se trouvent dans les conditions d’utilisation que tu acceptes.
Ce n'est pas parce qu'il n'existe aucune loi française interdisant spécifiquement le Jailbreak ou le désimlockage que cela te donne les pleins pouvoirs.

Tant que notre législation ne trouve rien à redire, ces conditions d'utilisation s'appliquent de plein droit.
Donc en france : le Jailbreak est illégal, le désimlockage sans passer par les serveurs d'Apple est illégal parce qu'Apple le dit et tant que notre législation ne dira pas le contraire ce sera le cas.

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Tout à fait, l'opérateur "propose" le désimlockage gratuit parce qu'il y est obligé. Alors si le législateur s'est fendu d'une loi pour faciliter le désimlockage, je ne vois pas pourquoi il irait se contredire à côté en interdisant de le faire par d'autres moyens !
Aucune contradiction.
Soyons précis s'il te plait :
Le législateur s'est fendu d'une loi pour faciliter le désimlockage au bout de 3 mois max pour les particuliers et 6 mois max pour les pros.
Aucune loi n'impose le désimlockage avant ces échéances.
C'est donc les CGU qui s'appliquent jusque là.
 
Bonjour je dispose d'un même problème que celui qui as démarré la discussion mais cela fait plus de 3 mois que j'ai acheter l'iPhone a quelqu'un
Il est bloquer orange et encore sous garantie mais malheureusement je n'ai plus les cordonnées du vendeur donc je ne sais pas comment faire pour demander le désimlockage mais j'ai l'adresse du vendeur ainsi que son nom et prénom mais orange demande l'ancien numéro mobile mais je ne l'ai pas donc je sais pas quoi faire peut on m'aider merci:up:
 
[...]mais malheureusement je n'ai plus les cordonnées du vendeur

[...]mais j'ai l'adresse du vendeur ainsi que son nom et prénom
Faudrait savoir.... :siffle:
Comment as tu fait pour le contacter à l'origine de cette vente ?
Tu retrouves ton vendeur et tu lui demandes d'effectuer le desimlock pour toi.
 
Allez, pour clarifier tout ça, un désimlockage d'un iPhone xx n'est possible qu'en téléphonant à son opérateur en justifiant de son identité, le télé- opérateur vérifie aussi l'adresse, le n° IMEI obligatoire, etc.

A la suite de quoi, le télé-opérateur déclenche la procédure de désimlockage qui n'est pas instantanée, quelques heures à 1 ou 2 jours d'attente. Dans tous les cas de figure, il faudra faire une restauration d'usine en ayant à portée de main la nouvelle carte SIM.

En clair : le désimlockage ne sera possible que par le propriétaire qui devra justifier de son identité auprès de son opérateur.

Il n'y a aucune autre alternative, même en ayant le compte ID Apple de l'ancien propriétaire, le télé-opérateur refusera de lancer la procédure de désimlockage.
 
Ah non bah je ne peux rien faire malheureusement
J'ai l'adresse le nom le prénom j'ai été chez lui il n'habite plus à la même adresse et j'ai perdu ces cordo
 
Ah non bah je ne peux rien faire malheureusement
J'ai l'adresse le nom le prénom j'ai été chez lui il n'habite plus à la même adresse et j'ai perdu ces cordo

Donc en relisant ceci...

En clair : le désimlockage ne sera possible que par le propriétaire qui devra justifier de son identité auprès de son opérateur.

...tu peux benner CET iPhone.
 
Ah non bah je ne peux rien faire malheureusement
J'ai l'adresse le nom le prénom j'ai été chez lui il n'habite plus à la même adresse et j'ai perdu ces cordo

Ca c'est vraiiiiiiiment pas de bol dis donc......:D T Tu dois retrouver son tel dans tes anciennes factures téléphoniques et hop tu l'appelles. Tu vois simple. Bon maintenant si ta maison a brûlé et toutes factures aussi et si ton opérateur a fait faillite tu cumules les "pas de bol"....
 
lol en faite je vais t'expliquer
je cherchai un iphone 5 sur leboncoin, j'ai appeler le vendeur on s'est donné rendez vous et sur le champ j'ai introduit ma carte sim free et il me dise dans le portable carte sim non valide le vendeur me dit que tu doit l'activer via itunes et je l'ai cru a ce moment j'ai ete chez moi mais rien n'y fait meme en l'activant j'ai su qu'il etait bloquer orange et je me suis dit peut etre que c'est un probleme... il faut que je le réinitialise et j'avais complétement zapper qu'il y avait le numéro du tel avec une vidéo de lui c'est sa le pire et voila a partir de ce moment je suis dans la ...
 
De mieux en mieux.....:D Bon ben soit tu le retrouves "sur le champ" soit tu utilises cet iphone comme objet de décoration dans le salon.....:D
 
Belle mentalité; essayer d'arnaquer les gens. Bravo.

Rien ne dit qu'il va le revendre comme un téléphone.... Il va peut-être l'annoncer comme un sous-verre...:D

Depuis le début ce fil est comme le Canada Dry...... "Ça a la couleur de l'arnaque, le goût de l’arnaque… et c'était bien une arnaque »:D Le gamin a soit trouvé, soit tiré, soit recelé un Iphone....:siffle:
 
Et bah... C'est quand même plus simple en suisse... Je veux vendre mon iphone 4s donc je l'ai desinlocké la semaine passé..
J'ai appellé orange et l'opératrice m'a répondu : "depuis septembre Apple a décidé que fini le simlock. Il suffit de faire une sauvegarde puis une restauration complète et au reboot le tél est désimlocké."


Testé et approuvé ...

EDIT: et je viens de faire celui de ma miss sans appeller orange et je peux maintenant appeller avec ma carte sim swisscom... C'est quand même moins compliqué :-/ dommage que ce soit pas partout la même chose...

++
 
Dernière édition:
Et bah... C'est quand même plus simple en suisse... Je veux vendre mon iphone 4s donc je l'ai desinlocké la semaine passé..
J'ai appellé orange et l'opératrice m'a répondu : "depuis septembre Apple a décidé que fini le simlock. Il suffit de faire une sauvegarde puis une restauration complète et au reboot le tél est désimlocké."


Testé et approuvé ...

EDIT: et je viens de faire celui de ma miss sans appeller orange et je peux maintenant appeller avec ma carte sim swisscom... C'est quand même moins compliqué :-/ dommage que ce soit pas partout la même chose...

++

Je viens de vérifier quelque chose avec mon 4S. Je suis chez Bouygues, je suis la procédure de désimlockage en téléphonant, l'opératrice me dit c'est OK, vous allez recevoir un SMS avec un code.

Je reçois en effet un SMS avec comme contenu NO SIMLOCK, ce qui fait que je n'ai aucun code a entrer. Mais est-ce pareil maintenant avec les autres opérateurs ?