Comment debloquer le Mode Single User ???

Lexhoo

Membre confirmé
25 Novembre 2014
13
0
Voila j'essay de reinstaller os et mon disque dur est defaillant apparament, j'ai lu que je peux le reparer en Single User sauf que la manipe optionS ne fonctionne pas, comment puis je la debloquer ?? Help me plzzz

Je vin de mettre le dd dans le mbp a mon amie qui pour elle single user fonctionne mais rien n'y fait je ne peux y accéder.

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Clavier d'origine oui

Et le mode Target?

Câble FW entre les macs et T maintenu au boot de celui qui sera la cible (Target).

Le disque de la cible est vu comme un disque local.

Il sera possible alors de le réparer, formater voire d'installer l'OS (à voir...).

Dernière édition:
mon disque dur est défaillant apparemment.../...

Je viens de mettre le dd dans le mbp de mon amie. Pour elle le mode single user fonctionne mais rien n'y fait je ne peux y accéder.

Il me dit : disque défectueux impossible de réinstaller OS X
Je pense que ça se suffit, comme précisions. Si tu as des choses à récupérer dessus, il te faut fortement croiser les doigts et tenter les mesures extrêmes, à mon avis (genre disque dur au congélateur et autres tentatives risquées).

Sinon, essaye de décrire un peu la situation avant. Qu'est-ce qui t'a amené à vouloir réinstaller ? Qu'est-ce qui t'a fait penser que ton disque dure était "défaillant, apparemment" ?

Enfait il a freezé sur le bureau, je le redemare en force et la je tombe sur le fameux point d'interrogation, du coup apres plusieurs tentatives je decide de format le dd par le biais de l'utilitaire de disque afin et au moment de reinstaller os il me dis impossible car disque smart defaillant.
Apres de nombreuses recherches j'apprend que je peux eventuellment le reparer via le mode single user, probleme la manipe pomme-S ne fonctionne pas. Es ce que mon disque dur est reparable ??

Est-ce que mon disque dur est réparable ??
Difficile d'être totalement catégorique, mais disons qu'il y a peu de chances.

En fait, en démarrant en "mode utilisateur exclusif" (French for "Single User Mode"), on peut faire une réparation de la structure logique du disque dur. En gros, de faire correspondre les informations de la description au contenu réel.

Mais ça ne fonctionne que lorsqu'il y a une corruption légère et que le disque est en état de démarrer. Pas du tout lorsqu'il y a un vrai problème physique sur le disque. Or, d'après tes descriptions, cela me semble être le cas. Il te faut consulter un service technique, pour établir un diagnostic. Et envisager le replacement du disque dur (en espérant que tu as une sauvegarde de tes données).

Faut voir le bon côté : tu vas pouvoir donner un super coup de fouet à ta machine en mettant un SSD à la place ! ;)