Comment décompresser WinRAR Compressed Archive

droopy09

Membre confirmé
4 Janvier 2015
31
1
75
Bonjour, je suis nouveau, de niveau post-débutant sur Macbookair (mountain lion). J'ai télécharger des videos de cartoons et elles sont compressées en WinRAR Compressed Archive. Je n'arrive pas à les ouvrir, je crois qu'il y faut un décompresseur. Pouvez vous me conseiller ? Mon MBA peut-il le faire ? Quel logiciel le + simple, gratuit et en français d'après vous.
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

par exemple SimplyRAR.
(mais pas en français).

Il y a plein d'outils sur l'App Store, mais je n'ai pas testé des apps en français spécifiquement.
J'ai longtemps utilisé The Unarchiver.

Version non App Store dispo ici.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: droopy09
Bonjour, je suis nouveau, de niveau post-débutant sur Macbookair (mountain lion). J'ai télécharger des videos de cartoons et elles sont compressées en WinRAR Compressed Archive. Je n'arrive pas à les ouvrir, je crois qu'il y faut un décompresseur. Pouvez vous me conseiller ? Mon MBA peut-il le faire ? Quel logiciel le + simple, gratuit et en français d'après vous.
Merci d'avance.
Je te conseille UnRarX : interface sobre et décompression rapide et il est gratuit !

Merci à tous les 4 de vos réponses, je suis épaté par la rapidité des réponses et la variété des répondeurs (2 juniors et 2 cadors!). Je vais regardé les 4 utilitaires proposés : SimplyRAR, UnRarX, Unarchiver et Alzip. Il va me falloir un peu de temps pour tester (j'irai au + simple) et je prendrai le temps de vous tenir au courant.
Le nouveau membre reconnaissant.

Dans les réponses, tu as 3 utilitaires spécifiques et un général.
The Unachiver peut même remplacer (en plus efficace) l'utilitaire d'archives intégré à Mac Os.

Bonsoir, je n'ai pas réussi à décompresser avec UnRar, j'ai cafouillé (je l'avais choisi car il y avait une version en français mais c'est resté en anglais).