Comment décompresser WinRAR Compressed Archive

droopy09

Membre confirmé
4 Janvier 2015
31
1
75
Bonjour, je suis nouveau, de niveau post-débutant sur Macbookair (mountain lion). J'ai télécharger des videos de cartoons et elles sont compressées en WinRAR Compressed Archive. Je n'arrive pas à les ouvrir, je crois qu'il y faut un décompresseur. Pouvez vous me conseiller ? Mon MBA peut-il le faire ? Quel logiciel le + simple, gratuit et en français d'après vous.
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

par exemple SimplyRAR.
(mais pas en français).

Il y a plein d'outils sur l'App Store, mais je n'ai pas testé des apps en français spécifiquement.
J'ai longtemps utilisé The Unarchiver.

Version non App Store dispo ici.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: droopy09
Bonjour, je suis nouveau, de niveau post-débutant sur Macbookair (mountain lion). J'ai télécharger des videos de cartoons et elles sont compressées en WinRAR Compressed Archive. Je n'arrive pas à les ouvrir, je crois qu'il y faut un décompresseur. Pouvez vous me conseiller ? Mon MBA peut-il le faire ? Quel logiciel le + simple, gratuit et en français d'après vous.
Merci d'avance.
Je te conseille UnRarX : interface sobre et décompression rapide et il est gratuit !

Merci à tous les 4 de vos réponses, je suis épaté par la rapidité des réponses et la variété des répondeurs (2 juniors et 2 cadors!). Je vais regardé les 4 utilitaires proposés : SimplyRAR, UnRarX, Unarchiver et Alzip. Il va me falloir un peu de temps pour tester (j'irai au + simple) et je prendrai le temps de vous tenir au courant.
Le nouveau membre reconnaissant.

Dans les réponses, tu as 3 utilitaires spécifiques et un général.
The Unachiver peut même remplacer (en plus efficace) l'utilitaire d'archives intégré à Mac Os.

Bonsoir, je n'ai pas réussi à décompresser avec UnRar, j'ai cafouillé (je l'avais choisi car il y avait une version en français mais c'est resté en anglais).

J'ai téléchargé ensuite simplyRAR et ça a marché, il est en anglais et simple et j'ai réussi à décompresser mes cartoons ça me suffit pour l'instant. Merci au dernier intervenant qui me clarifie la portée des applications citées, je garde sous le coude Unarchiver plus général mais pas encore à ma portée de débutant me semble-t-il.

Rigolo la signature du scarabé façon Gotlib.
Merci à tous, c'est super sympa ces forum.

Droopy09

C'est Gotlib et c'est une coccinelle !!! :mad:
;)

Pour Unarchiver, il n'y a pas grand chose à faire.
Tout sélectionner dans les préférences et choisir où tu veux que la décompression se fasse.
C'est en français en plus ! :D

C'est Gotlib et c'est une coccinelle !!! :mad:
;)

Pour Unarchiver, il n'y a pas grand chose à faire.
Tout sélectionner dans les préférences et choisir où tu veux que la décompression se fasse.
C'est en français en plus ! :D

Merci pour la précision sur la coccinelle de Gotlib et sur Unarchiver, sur tes conseils je vais me pencher sur Unarchiver, surtout que c'est en français.
A plus tard.

Droopy09

en boutade
c'est pas "une" coccinelle c'est LA coccinelle
(vedette discrète des R.A.B., plus discrète que Newton, lol)

coté Unarchiver tu verras c'est top

J'aimais bien aussi la souris de Gai Luron.
mouse.gif