comment déconnecter mon ethernet

Cort

Membre actif
5 Avril 2008
395
4
Bonsoir,

Mon Imac est relié par cable Ethernet avec mon router.
J'ai aussi la possibilité d'utiliser le wifi via ma timecapsule.Mais mon Wifi se coupe régulièrement .
Donc pour les téléchargemts j'utilse mon Ethernet.
Est-ce que je peux couper mon Ethernet et utiliser mon wifi sans devoir debrancher le cable de mon router.
Je suis sous SL

Merci
 
On peut laisser le câble branché au routeur tout en le débranchant du Mac ...

Mais je suppose que la question était mal posée.

Ceci étant, c'est du réseau, tout ça, pas du système. D'où le déplacement.
 
Bonsoir
Est-ce que je peux couper mon Ethernet et utiliser mon wifi sans devoir debrancher le cable de mon router.
Même si j'en vois mal l'utilité (voir la réponse de bompi ci-dessus), il est possible de désactiver le port Ethernet sans débrancher le câble.

Il suffit de se rendre dans Préférences Système > Réseau, d'entrer dans la configuration de l'adaptateur Ethernet, et sous l'onglet «TCP/IP» de mettre «Configurer IPv4» à «Non», puis cliquer sur le bouton «Configurer IPv6...» et mettre «Configurer IPv6» à «Non». Quitter en validant et en cliquant sur «Appliquer».

Si l'activation et la réactivation doivent arriver souvent, alors il est préférable de créer une configuration réseau particulière dans laquelle l'adaptateur Ethernet sera désactivé, en plus de la configuration courante dans laquelle il restera activé et correctement paramétré.