comment demarre ton sous os 9?

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
J'aurai besoin de demarrer sous os 9, dy effectuer une operation sur un certain fichier , puis de redemarrer sous X.
Mais je sais pas trop comment faire pour demarrer sous os 9 et une fois que je serais dans os 9 je ne saurais pas revenir sur os X.
Quelqu'un sait?
zen.gif

La fonction recherche marche pas trop mal mais bon, j'vais te répondre quand-même.

Sous Os X :
- Préférences Système
- Démarrage
- Sélectionner le système de Mac OS 9, puis cliquer sur redémarrer.

Sous OS 9 à partir de 9.1 :
- Menu Pomme
- Tableaux de bord
- Démarrage
- Sélectionner le système d'OS X et cliquer sur redémarrer.

Si les 2 systèmes sont sur des partitions différentes, tu peux rester appuyé sur la touche Alt au démarrage pour choisir sans modifier le disque de démarrage (la prochaine fois, il reprendra le cours normal).
Ca ne marche pas sur un G3 beige.

Si tu as OS 9.0 et que tes systèmes 9 & X sont sur la même partition, il te faut à tout prix le tableau de bord "démarrage" d'OS 9.2, sinon tu ne pourras plus démarrer sous X (peut-être en vidant la PRAM).
Tu peux le trouver sur le CD d'installation de Jaguar.

Sous Mac OS X
Aller dans Préférences Système, puis sélectionner Démarrage (l'icône ressemble à un disque dur). Ensuite, cliquer sur le dossier Mac OS 9 (icône de dossier avec un 9 orange qui le survole), puis cliquer sur Redémarrer...

Sous Mac OS 9
Aller dans le Menu Pomme, puis dans Tableaux de bord (généralement tout en bas du menu), puis sélectionner Démarrage dans le sous-menu. Le tableau de bord prendra quelques secondes pour se rafraîchir, puis apparaîtront tes différents dossiers système. Sélectionner celui de Mac OS X, et redémarrer.

Dark Templar a dit:
(...) Si tu as OS 9.0 et que tes systèmes 9 & X sont sur la même partition, il te faut à tout prix le tableau de bord "démarrage" d'OS 9.2, sinon tu ne pourras plus démarrer sous X (peut-être en vidant la PRAM).
Tu peux le trouver sur le CD d'installation de Jaguar.

En appuyant sur la touche X au démarrage le système se lance automatiquement sur la partition OSX qu'il trouve. Non?

WebOliver a dit:
En appuyant sur la touche X au démarrage le système se lance automatiquement sur la partition OSX qu'il trouve. Non?
Je ne sais pas si ça fonctionne si les deux systèmes sont sur la même partition (je n'ai jamais rencontré ce cas de figure).

Si quelqu'un veut tester et nous donner la réponse il est le bienvenu.
tongue.gif

[Edit] En fait si ça doit marcher, sinon ça sert à rien
laugh.gif

Dark Templar a dit:
(...)

Si les 2 systèmes sont sur des partitions différentes, tu peux rester appuyé sur la touche Alt au démarrage pour choisir sans modifier le disque de démarrage (la prochaine fois, il reprendra le cours normal).
Ca ne marche pas sur un G3 beige.

par contre, sur les G3 Beige, on peut démarrer directement sur OS 9 en appuyant sur Option au démarrage...
1036946134_gif.gif

1036536229_gif.gif