watchOS 10 Plans - comment revenir au guidage en cours quand Plans affiche la « zone accessible à pied » ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Hello !
Dans Plans sous Watch os 10, la montre affiche par défaut la fonction « Zone accessible à pied » : une carte avec un cercle de durée/distance qui montre les environs. Avec un bouton de recherche, et un autre pour centrer la carte.
C’est utile, mais je bute sur une difficulté : je démarre un itinéraire à pied (ou autre), et la montre affiche le guidage. Puis je quitte Plans, par exemple pour consulter mon exercice en cours, ou mes anneaux. Quand je souhaite revenir à Plans, j’utilise sa complication (celle avec la flèche bleu).Sous watchOS 9, je revenais bien au guidage d’itInéraire. Mais sous watchOS 10, c’est l’écran « Zone accessible à pied » qui s’affiche. Et de la, je n’ai pas compris comment afficher le guidage.
(Du coup, je sors mon iPhone de ma poche pour suivre ma route !)
J’ai du rater quelque chose….
Merci pour votre aide !
 
Bonjour, suis je vraiment le seul à avoir ce souci….?
 
Bonjour,
Je ne me sers jamais du guidage par Plans sur mon  WATCH, mais viens de tester et effectivement le guidage est lancé depuis la montre sur l’iPhone. Le fait d’appuyer sur la complication ouvre effectivement une instance différente, mais le guidage continue bien sur l’iPhone.
En fait, après consultation des données externes, il ne faudrait surtout pas recliquer sur la complication, mais faire un double appui sur la couronne pour afficher les applications en cours et reprendre Plans, ce qui garde le guidage actif sur la montre.
 
Merci pour ce retour.
Effectivement, j’avais vu la possible du double appui sur la couronne mais cela me semble une solution de contournement, et pas un fonctionnement fluide…
 
Bon, j’ai trouvé une autre solution de contournement un peu meilleure :
Si, durant un itinéraire, on a basculé sur la page d’accueil de Plans, on peut revenir à l’itinéraire en « tuant » l’app : double click sur la couronne, et on fait glisser Plans vers la gauche. Le prochain lancement de Plans affichera de nouveau l’itinéraire.
En attendant qu’Apple propose mieux…