10.12 Sierra comment désactiver GateKeeper

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

je cherche à installer un logiciel
grace a macG je suis tombé sur ce tuto

et je bloque sur un endroit

j'ai lancé dans le terminal la commande sudo spctl --master-disable

et je bloque car il me demande un verrou?

quelqu'un peut il m'aider?

Stéphane

ps : deuxieme quelqu'un, je voulais mettre un screenshot en fichier joint et avec vous qq chse à me conseiller?


merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

En fait il faut entrer ton mot de passe administrateur qui ne s'affiche pas pour une question de sécurité et valider par la touche "Entrée".

Et un clic-droit (secondaire) puis "Ouvrir" sur le logiciel en question, ne suffit pas pour "forcer l'install"?
 
Salut
En fait il faut entrer ton mot de passe administrateur qui ne s'affiche pas pour une question de sécurité et valider par la touche "Entrée".

je n'arrive pas a pouvoir entrer le MDP admin

Salut
Et un clic-droit (secondaire) puis "Ouvrir" sur le logiciel en question, ne suffit pas pour "forcer l'install"?

je n'arrive pas non plus a faire ca

=>ah, j'ai compris peut etre grace a toi, ca serait le "clic droit" ?

non c'est pas ca car je fais controle + souris
et ca donne clique droit
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le mot de passe, comme dit + haut il faut le taper "en aveugle", rien ne s'affiche.
Quand tu fais ctrl+clic sur le programme, n'as-tu pas l'option "Ouvrir"?
C'est quoi comme type de programme?
Un dmg, un exécutable, zip?
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
j'ai lancé dans le terminal la commande sudo spctl --master-disable
et je bloque car il me demande un verrou?
Dans le Terminal c'est normal, il faut taper ton mot de passe en aveugle, il ne s'affichera pas, et tu valides avec la touche Entrée.
non c'est pas ca car je fais controle + souris
Non, un clic droit, c'est un clic droit et c'est tout. Si un programme d'installation .dmg ne provenant pas d'App Store refuse de s'installer, tu fais tout simplement un clic droit sur le fichier .dmg et dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, tu sélectionnes Ouvrir. ;)
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
.....

Non, un clic droit, c'est un clic droit et c'est tout. Si un programme d'installation .dmg ne provenant pas d'App Store refuse de s'installer, tu fais tout simplement un clic droit sur le fichier .dmg et dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, tu sélectionnes Ouvrir. ;)
Pas tout à fait. Tout dépend du paramétrage de la souris. ctrl+clic -> clic secondaire (souvent appelé clic-droit).;)
 
Pour le mot de passe, comme dit + haut il faut le taper "en aveugle", rien ne s'affiche.
j'ai l'impression que ca a marché mais je ne suis pas sur

Pour le mot de passe, comme dit + haut il faut le taper "en aveugle", rien ne s'affiche.
Quand tu fais ctrl+clic sur le programme, n'as-tu pas l'option "Ouvrir"?
oui j'ai l'option ouvrir mais ca ne donne rien

Pour le mot de passe, comme dit + haut il faut le taper "en aveugle", rien ne s'affiche.
C'est quoi comme type de programme?
Un dmg, un exécutable, zip?
c'est le logiciel max , c'est un fichier APP
Extraction et conversion audio de haute volée
c'est un tres bon encodeur il parait AUDIO
tu confirmes que c'est un bon encodeur LOCKE?


Non, un clic droit, c'est un clic droit et c'est tout. Si un programme d'installation .dmg ne provenant pas d'App Store refuse de s'installer, tu fais tout simplement un clic droit sur le fichier .dmg et dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, tu sélectionnes Ouvrir. ;)

pour le clic droit, je croyais que cetait pareil avec controle...

Ok merci ca marche

cetait la commande sudo j'ai l'impression

mais bon il a l'air bizarre ce logiciel, il faut le gliisser dans le fichier app à la main
 
Dernière édition par un modérateur:
Yes bien, je confirme pour le n'importe ou
et je n'y avais pas accès avant en fait
c'est quand meme bizarre
 
Avec un fichier .dmg ou un fichier .zip on fait un double-clic sur le fichier. Pour le fichier .dmg ça ouvrira son contenu, soit on doit faire encore un double-clic pour lancer l'installation, soit on fait un Glisser/Déposer dans le dossier Applications. Avec un fichier .zip, un double-clic fera la décompression automatique avec ouverture d'un dossier ou pas. Et ensuite, on fait comme précédemment.
 
Sinon , je me suis trompé c'est pas un encodeur capture
j'ai écrit n'importe quoi DESOLE

je cherchais quelque chose qui capture le son en bonne qualité, facilement exploitable
 
Dernière édition:
Déjà mentionné de très, très, très, nombreuses fois, arrête d'écrire en rouge et en majuscules ! Merci d'en tenir compte.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
j'ai trouvé apowersoft
je vais le tester
 
Déjà mentionné de très, très, très, nombreuses fois, arrête d'écrire en rouge et en majuscules ! Merci d'en tenir compte.
ah merci j'avais oublié
je pensais que ca facilitait la lecture pour aller plus vite

désolé c'est un réflexe que je fais un peu partout et j'ai oublié pour MACG

je corrige
 
sur un autre site on m'a déconseillé de faire cela, mais bon, ca me dépasse un peu
Petit exemple avec Maintenance qui est un fichier .dmg…

Capture-001.jpg
…un double clic sur le fichier Maintenance.dmg ouvrira cette fenêtre…

Capture-002.jpg
…donc c'est bien clair, il faut faire un Glisser/Déposer dans le dossier Applications.

Avec EtreCheck on obtient un fichier .zip, un double clic dessus n'ouvre pas de dossier, ni d'autre indication d'installation ou de Glisser/Déposer…

Capture-000.jpg Capture-001.jpg
…soit on sélectionne le fichier en maintenant le clic gauche tout en se déplaçant dans le dossier Applications, soit on fait un clic droit dessus, on sélectionne Copier, on va dans dans le dossier Applications, on fait un clic droit en sélectionnant Coller et ou dans la fenêtre Applications on fait la combinaison de touches cmd+V (coller). De même qu'au début en sélectionnant le fichier EtreCheck tu faisais la combinaison de touches cmd+C (copier) et tout bêtement dans le dossier Applications un cmd+V (coller).
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Merci pour tout cela qui est fort intéressant :coucou::merci:

…soit on sélectionne le fichier en maintenant le clic gauche tout en se déplaçant dans le dossier Applications, soit on fait un clic droit dessus, on sélectionne Copier, on va dans dans le dossier Applications, on fait un clic droit en sélectionnant Coller et ou dans la fenêtre Applications on fait la combinaison de touches cmd+V (coller). De même qu'au début en sélectionnant le fichier EtreCheck tu faisais la combinaison de touches cmd+C (copier) et tout bêtement dans le dossier Applications un cmd+V (coller).

j'ai suivi ton tuto
j'ai le etrechetck zip

et l'ouvre et j'ai pas le fichier maintenance qui s'affiche apres le zip

=> c'est normal?

sinon ca l'air bien comme logiciel, je peux l'installer sans souci ? ca va pas poser de conflits avec d'autres, comme Appdelete?
 
Maintenance.dmg que tu vois sur la copie d'écran de Locke n'a aucun rapport avec EtreCheck.
C'est un Utilitaire de TitaniumSoftware que Locke à egalement téléchargé et qui se trouve donc dans son dossier de téléchargement, à coté d'EtreCheck dont le zip téléchargé est arrivé dans le même dossier.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
J'ai trouvé la solution : LOL

intuitivement je l'avais fait en cliquant sur enter
une touche du clavier ne marche plus / mal

et du coup le mot de passe ne passait pas