Désactiver le clavier d'unMacBook sans l'utiliser

popot1

Membre enregistré
21 Juin 2010
1
0
Bonjour a tous,

voilà la petite histoire, lors d'une soirée un peu arrosée un con a malencontreusement renversé du rhum sur le clavier d'un macbook pro (acheté 6 jours avant d'ailleurs)..
Le liquide à bien sur immédiatement pénétré le clavier...
Résultat, le lendemain matin, le clavier ne fonctionne plus.

Chose très simple en attendant le rachat d'un macbook (oui celui-ci est déclaré mort par le service d'apple) serait d'utiliser le clavier virtuel étant donné que seul le clavier est affecté.

Mais là,encore soucis, les touches Q et 5 restent enfoncé et toute frappe correcte est impossible..

Ma question est :comment désactiver le clavier d'un macbook (OS X v10.6) en n'utilisant que le trackpad??

merci d'avance à tous^^
 
bonjour

tente de nettoyer !
enclencher la procédure de nettoyage , et le plus vite possible

( plein de sujets là dessus , l'essentiel
debrancher , enlever batterie , faire sortir un max de liquide , puis démonter pour nettoyage avec produits non corrosifs
et surtout pas de seche cheveux qui peut pousser du liquide ou cramer une piece

ou faire payer un nouveau clavier par le maladroit

( par ailleurs certaines assurances prennent en charge ce genre d'incident, les tiennes ou les siennes)
 
Bonjour
J ai le meme probleme
Je cherche a desactiver le clavier interne pour n utiliser que le clavier bluetooth
Merci....
 
Found
sudo kextunload /System/Library/Extensions/AppleUSBTopCase.kext/Contents/PlugIns/AppleUSBTCKeyboard.kext/
 
Found
sudo kextunload /System/Library/Extensions/AppleUSBTopCase.kext/Contents/PlugIns/AppleUSBTCKeyboard.kext/
Salut,
Désolé de te déranger mais moi, mon PC s’arrête à « PlugIns » C’est à dire que j’ai accès à "Contents", et après PlugIns n’est pas là. Il n’existe pas. J’ai bien exécuté ta commande, avant de rechercher moi même. Et la réponce est : Can’t remove kext com.apple.driver.AppleUSBTCKeyboard; service failed Rp terminate - 0xe00002c7
J’ai pourtant bien copié ta commande... Pourrait-tu m’aider ?
 
Dernière édition par un modérateur: