comment désinstaller des logiciels?

mac loose

Membre confirmé
13 Juillet 2006
37
7
44
salut,

l'architecture de mac os X comme mac os en général est complètement inconnue

je souhaite désinstaller des logiciels mais ne sais pas comment faire ...merci :D

-> tu jettes ton logiciel à la poubelle tout simplement. Après, pour faire les choses proprement tu peux faire une recherche (pour autant que Spotlight trouve...) sur les préférences notamment.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
WebOliver a dit:
-> tu jettes ton logiciel à la poubelle tout simplement. Après, pour faire les choses proprement tu peux faire une recherche (pour autant que Spotlight trouve...) sur les préférences notamment.

génial merci;)

mac loose a dit:
génial merci;)

Oui, sur OSX en fait les application sont des Paquets, qui contiennent tous ce qu'il faut pour fonctionner ( A defaut de Win, qui va t'en installer un bout dans "mes document" au aut' bout dans "programme files" et le reste dans un sous dossier qu'on connais pas) :D

Jeter l'application suffit dans 95% des cas

Il reste 5 % moins simple
, il y a certaines applications qui refusent de partir à la poubelle
( entre autres celles venant de.... microdoux)

en ce cas là faut ruser de divers manières pour "forcer la vidange"

ruses évoquées dans les fils sur ce sujet ( mots clefs du genre poubelle jeter verouillée forcer etc)

mac loose a dit:
l'architecture de mac os X comme mac os en général est complètement inconnue

je souhaite désinstaller des logiciels mais ne sais pas comment faire ...merci :D
Pense à utiliser la fonction de recherche du forum. Beaucoup de questions (dont celle-là) ont déjà été abordées. Ca évite d'attendre une réponse :zen:

Bonsoir,

Parfois, certaines applications de fond ne peuvent êtres vidées dans la corbeilles parce que toujours utilisées par le système. On peut les fermer via le moniteur d'activité. Relancer le système avant de vider la corbeille est aussi, parfois, une solution.

C'moon.

WebOliver a dit:

Si tu veux une appli pour faire ça, c'est AppZapper

• J’aime
Réactions: WebOliver
Laurent_h a dit:
Si tu veux une appli pour faire ça, c'est AppZapper

Intéressant, je ne connaissais pas. D'autant plus que la recherche via Spotlight n'est pas fiable à 100%: les dossiers Cache, préférences, Application Support, entres autres, ne sont pas pris en compte par Spotlight. Et donc malgré la recherche il traîne toujours des résidus d'applications, pas gênants en soi, mais bon... :hein:

par exemple

clamXav se lance régulièrement mais il m'a pourtant semblé l'avoir jeté à la poubelle, + spotlight j'en avais un de plus à supprimer et pourtant la détection se fait encore et la fenêtre s'ouvre encore toute seule

même avec actionzapper ou je sais plus trop pas de news en plus:heu: