Comment désinstaller Growl ?

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
J'ai installé Growl, que je ne trouve pas pratique du tout ( chez moi la notification de Mail ne fonctionne que si Mail est activé, donc aucun intérêt )
J'ai essayé de le désinstaller en utilisant " uninstall Growl " mais il me demande où se trouve Growl Helper.App.app. Je n'en sais rien. Introuvable avec Spotlight !
Je suis allé dans préférences sytème et Growl n'y est plus. Par contre Uninstall Growl est toujours dans mon dock et ne veut pas en partir ! L'image disque de Growl sur mon bureau, pareil, lorsque je clique pour quitter on me dit que le disque est utilisé.
C'est incompréhensible.

J'ai installé Growl, que je ne trouve pas pratique du tout ( chez moi la notification de Mail ne fonctionne que si Mail est activé, donc aucun intérêt )
J'ai essayé de le désinstaller en utilisant " uninstall Growl " mais il me demande où se trouve Growl Helper.App.app. Je n'en sais rien. Introuvable avec Spotlight !
Je suis allé dans préférences sytème et Growl n'y est plus. Par contre Uninstall Growl est toujours dans mon dock et ne veut pas en partir ! L'image disque de Growl sur mon bureau, pareil, lorsque je clique pour quitter on me dit que le disque est utilisé.
C'est incompréhensible.

un fichier avec une double extension cela n'existe qu'avec le clavier...

pour désinstaller Growl manuellement:

dans le panneau System Preferences, cliquer sur l'icône Growl.
décocher: Display Growl status in the menu bar.
décocher: Start at Login.
dans Launch Options: Stop Growl.
cliquer sur Show All en haut du panneau.
ctrl-clic ou clic-droit sur l'icône de Growl et cliquer sur Remove Growl.

that's all...

Non rien.
Ce qui est bizarre c'est que quand je tape Growl mail sur Spotlight il ne trouve rien.
Je suis allé fouiller à la main et j'ai trouvé dans Ma Maison, bibliothèque, mail, bundles, Growlmail.mailbundle
Comment faire pour supprimer ?

Growl semble avoir disparu par contre il me reste Growl mail dans Mail que je voudrais enlever.

au fait, comment a-t-il disparu ?

Non rien.
Ce qui est bizarre c'est que quand je tape Growl mail sur Spotlight il ne trouve rien.
Je suis allé fouiller à la main et j'ai trouvé dans Ma Maison, bibliothèque, mail, bundles, Growlmail.mailbundle
Comment faire pour supprimer ?

dans un premier temps, le mettre de côté (sur le bureau) et relancer la session.

J'ai mis Growlmail.mailbundle sur le bureau et effectivement il a disparu des prèf de Mail.
Pour le supprimer je fais quoi ?
Et comment ce fait il que Spotlight ne l'ai pas trouvé pas ?

Jchez moi la notification de Mail ne fonctionne que si Mail est activé, donc aucun intérêt
Et ? En quoi cela gène-t-il d'avoir Mail en permanence lancé ? :siffle: Tu le fais démarrer automatiquement au lancement de ta session et tu arrêtes de te prendre la tête avec des trucs que tu n'arrives pas à désinstaller. :D

Au début c'est ce que je faisais, Mail était actif dans le dock et j'étais averti de l'arrivée d'un courrier par un son, mais depuis quelques temps ça ne marche plus. C'est la raison pour laquelle j'ai installé un notificateur.
Et ma question était : comment on fait pour désinstaller growl mail.

Au début c'est ce que je faisais, Mail était actif dans le dock et j'étais averti de l'arrivée d'un courrier par un son, mais depuis quelques temps ça ne marche plus. C'est la raison pour laquelle j'ai installé un notificateur.
Et ma question était : comment on fait pour désinstaller growl mail.

pour supprimer Growlmail.mailbundle, le mettre simplement à la poubelle.

est-ce que GrowlMail apparaît toujours dans l'onglet Applications de Growl ?

C'est quoi l'onglet application de Growl ? C'est où ?

non, c'est une erreur... :siffle:

en fait pour désactiver GrowMail, il faut aller dans System Preferences > Growl > Applications et décocher GrowlMail...
et comme tu as désinstallé Growl, tu n'as plus accès à l'onglet Applications...
et cette désactivation ne désinstalle pas GrowlMail... :rateau:

d'après ce que j'ai compris GrowlMail est un plug-in.
peut-être aller voir dans les deux libraries, s'il n'y a rien dans les dossiers Mail.

peut-être aller voir dans un des dossiers Application Support, s'il n'y a pas une trace de GrowlMail.

peut-être, retélécharger Growl et utiliser le désinstalleur inclus dans l'image disque de Growl...

Normalement si je tape GrowlMail dans Spotlight il doit trouver qqchose, si qqchose existe portant ce nom !
J'ai trouvé Bundle Growlmail à la main. Spotlight, rien ! Pourquoi ?