Bonjour,
J'utilise thunderbird pour gérer mes mails.
Je dois interagir avec plusieurs comptes ( mon adresse pro, et des adresses à mon nom chez chacun de mes clients)
J'ai utilisé le "profile manager" de thunderbird pour créer un profil par adresse email.
Ce que je voudrais c'est
mes tentatives
Le hic c'est que si je "Garde dans le dock" les applications lancées, au prochain démarrage, les arguments de la ligne de commande ne sont plus là et l'absense du "-no-remote" fait que le second démarrage bascule sur la fenêtre du premier au lieu de lancer l'autre profil
J'ai un peu chipoté avec applescript mais sans beaucoup de succès.
Sur windows, on fait un nouveau raccourci et on peut changer les arguments dans les propriétés... mais pas sous macos ...
Une idée ?
J'utilise thunderbird pour gérer mes mails.
Je dois interagir avec plusieurs comptes ( mon adresse pro, et des adresses à mon nom chez chacun de mes clients)
J'ai utilisé le "profile manager" de thunderbird pour créer un profil par adresse email.
Ce que je voudrais c'est
- un raccourci dans le dock pour chaque profile
- une icône ( logo du client) spécifique à chaque instance
- pouvoir ouvrir les différents profils simultanément
mes tentatives
Bash:
open -a /Users/ec/Applications/ThunderbirdClient1.app/ --args -no-remote -P Client1
open -a /Users/ec/Applications/ThunderbirdClient2.app/ --args -no-remote -P Client2
- En ayant recopié l'application sous plusieurs noms, j'arrive à changer l'icône
- en lançant depuis le terminal, j'arrive à ouvrir deux instances chacunes avec leur profil
Le hic c'est que si je "Garde dans le dock" les applications lancées, au prochain démarrage, les arguments de la ligne de commande ne sont plus là et l'absense du "-no-remote" fait que le second démarrage bascule sur la fenêtre du premier au lieu de lancer l'autre profil
J'ai un peu chipoté avec applescript mais sans beaucoup de succès.
Sur windows, on fait un nouveau raccourci et on peut changer les arguments dans les propriétés... mais pas sous macos ...
Une idée ?