comment lancer 2 fois la même application

Statut
Ce sujet est fermé.

jc.lhf

Membre actif
18 Mai 2007
131
1
37
Bonjours,
Je cherche à lancer 2 fois la même application (à la base c'était pour diablo 2, mais j'en ai aussi besoin pour d'autres logiciels, notamment iphoto) et je voudrais savoir si il y a un moyen de contourner l'interdiction. Quand je lance 2 fois la même application, je reçois un message disant qu'on ne peut ouvrir en même temps une application et une copie.
Je suis sur un imac intel 20pouce, et la 2éme application ce trouve sur mon disque dur externe (il comporte un système fonctionnel).

Note j'ai posé cette question au mauvais endroit et j'ai reçu ceci comme réponse

l suffit de le lancer depuis un shell, ou de dupliquer l'application (attention, les deux process sont susceptibles d'utiliser les mêmes fichiers et ça peut poser problème).
Pour le shell, tu ouvres le terminal, tu tapes :
"cd " avant de valider tu glisses le dossier contenant l'application, ça va te mettre son adresse, puis tu tapes ./application.
Si c'est un .app, il se peut que t'aie besoin d'ouvrir le packet, les applications mac os x sont parfois des dossiers déguisés en appli, avec le terminal il faut donc aller chercher la vrai application à l'intérieur.


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi utiliser le terminal change quoi que ce soit au problème.
La commande "./application", je ne la connais pas, pour ouvrir je fais "open /application"

merci

Et moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu ne continue pas à poster dans le même topic (qui de surcroit est dans le bon forum, Mac OS X, vu que lancer deux occurences d'une même application, c'est un problème de système, ça ne tient pas aux applis).
 
Statut
Ce sujet est fermé.