comment ecrire sur ma carte sd

hainedrik

Membre enregistré
26 Août 2009
7
0
bonjour ,
voila j'ai un camescope jvc que je possede depuis longtemp (du temps ou j'etais sue windows), me voila sur mac et quand je branche mon camescope a mon imac pour utilisé la sd comme petit disque dur et bien je ne peut pas ecrire dessus mais seulement lire.
je suis allé dans utilitaire de disque pour essayé de la formaté mais tout est grisé.
et pareil lorsque je clique sur "lire les information" c'est ecris lecture seulement et je ne vois pas de cadenas.
merci :)

Et quand tu fais "Pomme I" sur l'icône de ta carte, à la rubrique "format", tu ne verrais pas un truc comme "NTFS" ou "CDFS", par hasard ? :siffle:

non j'ai pas pu essayé , car j'en ai pas , mais je vais allé m'en acheté un pour testé je crois que c pas tres cher ce genre d'appareil

je suppose que c'est une limitation du caméscope

Non, pas nécessairement : 2 Go, c'est un poil plus que la taille limite gérable par le FAT16 (2 milliards d'octets, soit environ 1,8 Go) sur un ordinateur, mais certains appareils fonctionnent avec une déclinaison de ce format sur des supports dépassant de peu ou prou la limite, rendant ainsi le support inexploitable sur un ordinateur, dans ce cas, le support y est lisible, mais apparaît en lecture seule, car l'ordi ne sait pas écrire sur un tel support ayant un tel format !

Par contre, il y a fort à parier que le camescope en question ne peut pas travailler avec ta carte si tu la formate en FAT32 (j'ai un APN comme ça)