Comment effacer la bibliothèque de sons de GarageBand?

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour à tous !

Bonne année, bonne santé ....

Bon, comme bonne résolutions, j'ai décidé de faire du ménage sur mon MacBook Air (sous Sonoma).

- -> Savez-vous comment effacer la bibliothèque de sons de GarageBand, sans qu'elle ne se réinstalle automatiquement à chaque démarrage de l'appli? <- -

Dans Réglages > Général > Stockage, on peut voir "création musicale" (image 1), et effacer ce dossier (image 2).

Puis, à chaque démarrage de GarageBand, cette bibliothèque de sons se réinstalle d'elle-même (image 3). Bien sûr, on peut arrêter le processus en cours, mais au final, elle finira à nouveau réinstallée. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci !

1.png 2.png
3.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous,

Et le gros bouton télécharger plus tard il ne marche pas ?

Si, mais le temps de cliquer sur "télécharger plus tard", le téléchargement automatique s'est déjà lancé et a bien avancé.

Comme je disais, au final cette bibliothèque se réinstallera en plusieurs ouverture de l'App quoi qu'il arrive, c'est assez pénible.

Et supprimer carrément GarageBand ?

Je m'en sert régulièrement...
 
sur les forums Apple je trouve ça :

The Apple Loops and the instrument library used by GarageBand are stored here:
  • In the System library on the System volume:
    • /Library/Application Support/GarageBand/
    • /Library/Audio/Apple Loops/
  • In your user library in your Home folder:
    • ~/Library/Application Support/GarageBand/
    • ~/Library/Audio/Apple Loops/
 
Merci à toi,

Effectivement, on peut retrouver les dossiers concernés, mais, après voir effacé leur contenu manuellement, ceux-ci se re-téléchargent bien automatiquement à l'ouverture de GarageBand.

C'est coriace comme de la mauvaise l'herbe. (si les services "feedback" d'Apple lisent les forums...)
 
En même temps, pour 2 Go sur un disque de 1 To, c'est te compliquer la vie pour pas grand chose, non ? S'ils disent que c'est "indispensable", ça l'est peut-être (même si on peut trouver que c'est inutile, on est d'accord).
 
Merci, je vais leur laisser un petit mot.

En même temps, pour 2 Go sur un disque de 1 To, c'est te compliquer la vie pour pas grand chose, non
C'est sûr que je ne vais pas y perdre trop de temps, mais tout ce qui est inutile mérite d'être viré selon moi. D'autant que la 2ème image montre bien qu'il y est inscrit "Ce contenu peut être supprimé et réinstallé ultérieurement si nécessaire". Ce qui implicitement laisse comprendre que l'on peut s'en débarasser.

Si tu supprimes la bibliothèque de sons et que tu utilises Garageband, comment peux-tu créer quoi que ce soit sans bibliothèque ?

D'une part les fichiers "loop" ou "leçons" sont largement dispensables, et, pour ma part, je ne fais que lire des pistes audio déjà enregistrées (musiques dispo en MultiTracks).

-----------

Tant que l'on y est, ça vous paraît normal d'avoir plus de 2,6Go de fichiers de développement si je ne programme absolument pas? Ici aussi on ne peut pas les effacer.

Capture d’écran 2024-01-10 à 00.32.20.png

J'ai sur le dur plusieurs de ces fichiers SDK, vous pensez que je peux en effacer quelques-uns?

Capture d’écran 2024-01-10 à 12.24.04.png

Merci !
 
Pour les outils de ligne de commande, c’est que tu les as installé un jour, par défaut ça n’est pas installé.
 
Oui, je crois que j'ai dû installer l'un de ces trucs un jour pour pouvoir installer un logiciel, mais le temps passant c'est asez obscure. En fait je ne sais même pas à quoi ça sert et si je peux m'en délester