macOS Sonoma Comment télécharger la bibliothèque de sons GarageBand ?

andrbar

Membre enregistré
29 Avril 2023
8
1
74
Bonjour à tous-tes,

Je commence à peine à m'intéresser à GarageBand sur mon Macbook Air M1.
Actuellement, seuls les principaux sons sont disponibles.
Je souhaiterais télécharger la bibliothèque de sons, mais je n'ai pas assez de place sur mon disque dur.
D'où mes trois questions :
1/quelle est la taille totale de la bibliothèque complète ?
2/ est-il possible de n'en télécharger qu'une partie ?
3/ peut-on télécharger la bibliothèque (en totalité ou en partie) sur un disque SSD externe ?
Je précise que lorsque je clique sur télécharger, j'ai le message "Espace libre insuffisant pour installer les instruments et boucles sélectionnés", mais je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur "OK", c'est à dire de renoncer....
Toute aide est la bienvenue,
André
 
Bonjour,

après avoir lancé Garageband, j'ai eu l'offre de sons gratuits ; cette bibliothèque demande 25,38 Go d'espace libre requis.

C'est tout ou rien et elle doit être dans les données utilisateurs.
 
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai déjà fait pas mal de ménage sur mon disque. Je crois que je suis condamné à changer de machine....

En complément, sur un Macbook Air 2022 M1, peut-on changer le SSD d'origine (256 GO) par un de plus grande capacité (512 GO, voire 1 TO) ? Merci.
 
Bonjour
MacGé a fait un article la dessus
Et si je comprends bien ton SSD est saturé. J’espère que tu as une bonne sauvegarde

 
Merci à vous deux pour les infos.
Je pense qu'il est tout à fait déraisonnable de tenter de changer le SSD.
Oui, mon SSD de 256 GO est proche de la saturation, car j'y ai beaucoup d'applis lourdes (photo, et musique), et pas énormément de données. Je n'ai plus que 17 GO disponibles.
Reste plus qu'à passer à la caisse.
Merci pour le rappel à propos de la sauvegarde !
André
 
Bonjour,
Juste pour info :
J'ai fait le ménage sur mon disque interne, et j'ai transféré mes applis "lourdes" sur mon disque externe.
C'est d'une facilité enfantine. J'ai pu récupérer de quoi installer, largement, les sons de GarageBand sur mon disque interne, sur lequel il me reste une vingtaine de Gigas.
Tout marche parfaitement.
J'ai quand même une question : je ne trouve pas dans les boucles de batterie fournies avec GarageBand de tempi à 3/4, ni de batterie jazz.
Ai-je mal cherché ?
J'ai pallié le problème en achetant pour quelques euros des boucles wav toutes faites, mais ça n'est pas très satisfaisant.
Merci pour toute aide.
André