Comment effacer un Fichier .DMG ?

trajan

Membre confirmé
19 Mai 2002
23
0
Bonjour,

je rencontre un problème avec un fichier compresser en .dmg, je souhaite le placer dans la corbeille pour l'effacer mais le HIC c'est qu'il refuse (un message s'affiche et me dis qu'il est en service ou et blah blah)

j'ai déjà placer d'autres fichier en .dmg dans la corbeille et les aient effacé sans problèmes mais celui là ???????????

comment faire pour le placer dans la corbeille et l'effacer ??????

Merci de votre aide

C'est sans doute que ton .dmg (image disque) est monté à ce moment là : le système l'utilise. Pour pouvoir l'effacer, il suffit que tu repères son icone à côté des icones des disques locaux, puis clic droit -> éjecter (ou sélectionner puis commande e) : ton image n'est plus utilisée.
wink.gif

as-tu bien éjecté le disque monté par cette image ?

...
il arrive que j'ai ce genre de problème... qui ne survit pas à un redémarrage de la machine (en tout cas pas chez moi
wink.gif
)

C'est tres simple...

.dmg ce sont des fichiers "disque images"...

Quand tu clic dessus, OS X "monte" un disque virtuel dont l'icone ressemble a un Disque Dur...

Si tu essaye de jeter le fichier.dmg a la poubelle avant de d'"ejecter" le disque virtuel correspondant (en le mettant a la poubelle aussi) tu aura forcement ce genre de messages d'erreur...
zen.gif

Pfff c'est rapide a la détente ici, moi qui ecrivait tranquillement ma réponse, et vlan déja 2 réponses !!!
frown.gif

Je comprends mieux comment font ceux qui affichent qq milliers de reponses au compteur
laugh.gif

Salut,

merci pour vos réponses Mais RIEN DE RIEN, j'ai redémarré mon mac ...... l'icône du fichier est toujours là (normal car je n'arrive pas à la zapper) !

je clique sur l'icône .dmg (le disque est éjecté depuis longtemps) pour la faire glisser dans la corbeille et toujours rien (message en cours d'utilisation et blah et blah ???) j'essaie avec clique droit et placer dans la corbeille rien de rien !

Quid

Snif snif

quand on a un pb il faut se donner la peine de faire une recherche...
il existe un sujet en premiere page sur l'effacement d'un fichier.

Ok ...... ok ... mais y'a quand même une nuance lorsque l'on est débutant sous mac ... à savoir !

1 - vider la corbeille de ses éléments

2 - et vouloir placer un élement dans la corbeille !!!!

Dans le 1 l'éléments est déjà placé dans la corbeille

Dans le 2 l'élément que l'on souhaite placer refuse d'aller dans la corbeille !!!

Pour un confirmé cela équivaut peut être à la même chose mais pas pour un débutant qui lui souhaite une méthode facile à dfaut de rentrer dans le terminal !!!

je vais essayer avec dropstuf

merci en tout les cas de votre aide, j'ai imprimé l'explicatif :-)

Peace

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par trajan:</font><hr /> je vais essayer avec dropstuf

[/QUOTE]

Tiens nous au courrant. Normalement ca marche super (j'adore cette combine
smile.gif
)

En tous cas la cause probable de ton probleme est que le telechargement de ton fichier .dmg a été interrompu avant la fin. Jaguar continu a penser que ca tourne alors qu'il ne se passe plus rien. Ca me fait ca a chaque fois lors de DL interrompus quelque soit le type de fichier..