Comment effacer une application du système?

loumorrison

Membre enregistré
19 Septembre 2010
1
0
Bonsoir,
J'ai un nouveau MacBook, donc la dernière version, je suppose, et j'ai stupidement décidé d'installer un logiciel appelé "classic apple"(lien: http://forums.mactalk.com.au/20/41780-classic-apple-icon-leopard-menubar-installer.html ) ne sachant pas que je possédait une version sur laquelle ce logiciel ne fonctionnait pas et n'ayant pas lu tous les commentaires.
Bref, le logiciel n'a pas fonctionné comme il le fallait, et je ne peut plus voir par exemple les icones précédent et suivant sur les fenêtres, de plus lorsque je passe ma souris sur les listes qui se déroulent des onglets, les inscriptions deviennent blanche, et le blanc sur blanc ça se lit mal.
Si quelqu'un savait comment désinstaller ce type d'application (j'ai déjà essayé de mettre l'application dans la corbeille, cependant, cette dernière fonctionnant avec un assistant d'installation ça n'a pas marché, et j'ai également tenté de la supprimer avec des applications faites pour en supprimer d'autres, cela ne fonctionne pas.)
Ou si quelqu'un de gentil et attentionné pouvait m'aider pas à pas et simplement à reformater mon mac de façon à ce que ce logiciel pourri ne soit plus là, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Des baisers,
Louise.

Bonjour,

Sur le lien que tu indiques, il est précisé que l'installeur fait également office de désinstalleur.
(Si tu as mis l'application à la corbeille, il est possible que tu doives réinstaller avant de pouvoir désinstaller proprement).

Bon courage