Comment effectuer une tache dans mail

dodo16

Membre confirmé
6 Novembre 2008
11
1
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment effectuer une tâche quotidienne (envoyer des mails auto tous les lundi ou tous les mois).
Si quelqu'un peu m'indiquer la demarche à suivre pour mac os X / serveur pop oléane.
Merci
 
En faite je cherche juste à envoyer des mails quotidiens automatiques et je ne sais pas comment faire dans la messagerie mail qu'il y a par default sur mac.
 
Le problème avec iCal c'est que je ne peux pas envoyer la tâche à d'autres adresses.
Ce que je voudrais c'est comment envoyer des mails auto (tous les lundi matins, ou toutes les fins de mois...), avec une tâche à rappeler qui s'enverrai automatiquement sur différentes adresses mails.
Peu être avec Applescript je pourrai faire ça mais je n'arrive pas à comprendre comment ca marche. Sinon un logiciel externe comme me conseillerai pascalformac ?
 
on reprend
tu n'as toujours pas repondu à la question
quel Mail
c'est important parceque le mot " tache" a des sens précis selon les OS
( il y des taches dans les calendriers ou certains Mail)


ici je pense que tu veux dire "effectuer une action"
(du moins dans le premier message , parce que dans le #5 c'est hyper ambigu)

essaye d'expliquer autrement ce que tu veux VRAIMENT faire au lieu d'etre très flou
et ca ira plus vite
 
Ce que je cherche à faire c'est envoyer des mails (par exemple "bonjour" tous les matins à ≠ personnes).
Desolé de n'être pas clair je suis novice dans l'utilisation d'un mac.
Un rappel ou aide memoire en quelque sorte mais que je puisse envoyer a +sieurs adresses
 
ok donc tu n'envoies aucune tache


tu cherches simplement à envoyer un email à intervalles fixes
regarde donc le paquet de scripts que j'ai déjà pointé
( car de facon evidente tu ne l'as pas lu)


c'est dedans
 
Quel mail ? desolé je ne savais pas qu'il y avait ≠ versions: version 2003 1.3.2
Oui j'avais lu c'est que c'est en anglais et je comprend qu'à moitié.
C'est pas grave je vais trouver quelqu'un pour traduire ce que je ne comprend pas.

Merci de ton aide et de ta patience.
 
t'as les traduction google
c'est approximatif mais ca suffit

traduire juste cette partie là
ca facilite ce que tu peux faire sans ( via ical)
d'ailleurs ce script utilise ical

Schedule Delivery


  • The script will present you with a list of all messages in your Drafts mailbox, allowing to set, change, and remove schedules for individual messages.
  • The script uses iCal for scheduling the message deliveries (iCal 1.5.2 or higher is recommended) - it will create a new calendar called "Mail Scripts" for message sending events. Please make sure that your computer is running at the time you scheduled for message delivery - if the computer was shut down or asleep, messages will be sent as soon as the computer is running again.
  • Note: the scripts uses Message-IDs to keep track of which message it should send. Since Mail changes the Message-ID when you change a draft saved previously, you will have to re-schedule message delivery after changing a scheduled message.