Comment empecher un ipod de charger ?

faf43

Membre enregistré
26 Décembre 2009
3
0
Bonsoir aà tous,
je suis nouveau

je vien d'avoir un ipod nano 5g pour noel, je peut le brancher sur ma chaine hi-fi mais lorsque je le branche pour ecouter de la musique il charge automatiquement. Or pour ne pas abimer ma baterie en lui faisant faire des cycle de cahrge/decharge pas complet je voudrai l'empecher de charger quand je le connecte ? Et si cela est possible je voudrai savoir comment.

Merci d'avance a tous

Va faire un tour là : http://www.apple.com/fr/batteries/

Tu pourras lire : "Vous pouvez aussi recharger une batterie lithium-ion quand cela vous convient le mieux, sans avoir à attendre la décharge complète ni à procéder à un cycle de charge complet de la batterie pour une performance optimale (à l'inverse des batteries au nickel où l'accumulation progressive de cristaux empêche d'effectuer une charge complète, ce qui impose d'attendre que la batterie soit complètement déchargée.)
...
Les batteries lithium-ion peuvent être rechargées un grand nombre de fois, mais un nombre limité, défini en fonction du "cycle de charge".
...
Un cycle de charge implique l’utilisation de toute l’énergie de la batterie, mais ne signifie pas nécessairement une charge unique. Par exemple, vous pourriez écouter votre iPod quelques heures par jour, en utilisant la moitié de l’énergie disponible, puis le recharger complètement. Si vous faisiez la même chose le lendemain, cela compterait comme un seul cycle de charge et non deux, et donc il vous faudrait plusieurs jours pour arriver au bout d’un cycle...
"

En conclusion, tu n'économises pas ta batterie en l'empêchant de se charger avant qu'elle soit vide.

Ah d'accord je ne savai pas car on a jamais deux fois la meme version sur les charges des bateries en tout cas merci car cela me posait bien des problemes car je ne voulais pas "user" prematurement ma baterie merci a tous