Comment empêcher un site de déposer des cookies ?

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour,

Dans les réglages de Safari / Confidentialité / Gérer les données des sites web, il y a un site qui dépose toujours des cookies, quoi que je fasse. J'ai tenté de les supprimer, mais ils reviennent toujours. Pourquoi ?

Comment ne plus les avoir et comment empêcher ce site d'en déposer sur mon ordinateur ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-12 à 17.58.49.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 17.58.49.png
    77,3 KB · Affichages: 148
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Quelles version de safari as-tu ? Quel OsX ?
Normalement, tu peux juste Effacer l'Historique dans Safari/Fichier.
Je suis sous Mojave ça fonctionne bien. La liste se vide, dès que j'efface l'historique.
 
Comment ne plus les avoir et comment empêcher ce site d'en déposer sur mon ordinateur ?
Il y a très longtemps, les cookies étaient des petits fichiers distincts quelque part dans les Préférences Système. On pouvait donc verrouiller un cookie (ou plusieurs) si on le souhaitait pour qu'il ne puisse plus être modifié. Voire verrouiller le dossier cookie. Je me souviens d'aller lu ça dans un article écrit par (si je me souviens bien) Bernard le Du.

Ca m'étonnerait qu'on puisse encore le faire ?..
 
A part avec une extension, je n'ai pas d'idée... Et encore, la plupart c'est pour ne pas avoir le bandeau d'acceptation. Je crois que c'est quelques bloqueurs de pubs qui permettent ça.

A un moment, j'avais une liste blanche de site qui acceptaient les cookies, tous les autres étaient refusés. Mais je ne sais plus du tout avec quel outil et si c'était bien sous Safari.