Comment encadrer un tableau ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour,
Je débute sous Dreamweaver et j'aimerais encadrer un tableau de mise en forme avec une bordure d'1 ou 2 pixels. J'ai essayé en travaillant dans un second tableau qui masque presque complètement le 1er mais c'est galère et pas très "dynamique".
Est-ce qu'il existe qqch de plus simple pour ça ? (du style une fonction encadrer)
Merci
confused.gif

Alors il y a bien entendu l'attribut 'border' ('brdre', en bas à gauche de l'inspecteur de propriété dans Dream, quand ton tableau est selectionné).
Tu peux faire des essais de largeur en entrant un entier dans la case. 1 est largement suffisant.

L'aspect esthétique de cette bordure, ainsi que sa largeur dépendra du navigateur dans lequel elle sera vue. C'est généralement assez vilain, avec un vague effet de biseau et d'ombre assez moche.

L'autre solution c'est celle que tu as trouvé par toi-même et qui donne de bien meilleurs résultats. Par contre je comprends mal ce que tu entends par 'pas très dynamique', peux-tu préciser ?

Voici le code que j'utilise pour mon effet de bordure avec deux tableaux imbriqués:

<pre><font class="small">code:</font><hr>&lt;table width="240" border="0" cellpadding="1" cellspacing="0"&gt;
&lt;tr&gt;
&lt;td bgcolor="#000000"&gt;
&lt;table width="100%" border="0" cellpadding="3" cellspacing="0"&gt;
&lt;tr&gt;
&lt;td bgcolor="#FFFFFF"&gt;&lt;div align="center"&gt;Tableau simple &amp;agrave; bordure
noire&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;
&lt;/table&gt;
&lt;/td&gt;
&lt;/tr&gt;
&lt;/table&gt; </pre><hr>

C'est le cellpadding du tableau contenant qui determine la largeur de ta bordure. A "1" c'est un simple filet, ici en noir sur fond blanc.

Essaye ce code et dis-nous si c'est ce que tu recherches.

On est -presque- en 2003, pourquoi encore utiliser des tableaux imbriqués comme en 1998 ?

Une seule ligne de code pour tous les tableaux ou tous les divs du site: .boite {border: 1px solid #000;}