Comment enlever le plein écran de l'inspecteur sur Safari pour revenir à l'initial ?

quentinmassondu57

Membre confirmé
13 Septembre 2015
34
0
28
Metz
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation je me suis retrouvé avec l'inspecteur en plein écran...

Je souhaiterais le retrouver comme avant c'est à dire en dessous de la page d'un site web toutefois je ne retrouve pas l'option pour le faire....

Merci d'avance

Quentin MASSON
 
Bonsoir

Pour sortir du plein écran, amener le pointeur de la souris dans le coin en haut, a gauche de l'écran
la barre apparait alors, click sur le vert

dans la fenêtre de l'inspecteur toujours en haut a gauche, a coté de la X
a droite de la X 2 symboles pour afficher en bas ou en lateral

Voila, belle journée
 
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation je me suis retrouvé avec l'inspecteur en plein écran...

Je souhaiterais le retrouver comme avant c'est à dire en dessous de la page d'un site web toutefois je ne retrouve pas l'option pour le faire....

Merci d'avance

Quentin MASSON

Bonjour,
Ou "esc" ....
edit : oups, çà ne marche pas à tous les coups...
 
Le raccourci clavier est alt+cmd+I mais je n'ai pas réussi à reproduire ton problème.
 
Bonsoir

Pour sortir du plein écran, amener le pointeur de la souris dans le coin en haut, a gauche de l'écran
la barre apparait alors, click sur le vert

dans la fenêtre de l'inspecteur toujours en haut a gauche, a coté de la X
a droite de la X 2 symboles pour afficher en bas ou en lateral

Voila, belle journée

Alors gros problème puisque les deux symboles n'y sont pas... Je les vois disparaitre quand je lance l'inspecteur et qu'il passe en plein écran toutefois quand je re passe en fenêtre normale ils n'apparaissent pas...

Le raccourci clavier est alt+cmd+I mais je n'ai pas réussi à reproduire ton problème.
J'ai donc essayé la commande mais la fenêtre de l'inspecteur devient noir, j'ai réussi à faire réapparaitre les options de présentation une fois mais comme je voulais voir si j'arrivais reproduire la solution bah je suis repassé en plein écran mais pu moyen d'en sortir maintenant.
 
Alors gros problème puisque les deux symboles n'y sont pas... Je les vois disparaitre quand je lance l'inspecteur et qu'il passe en plein écran toutefois quand je re passe en fenêtre normale ils n'apparaissent pas...


J'ai donc essayé la commande mais la fenêtre de l'inspecteur devient noir, j'ai réussi à faire réapparaitre les options de présentation une fois mais comme je voulais voir si j'arrivais reproduire la solution bah je suis repassé en plein écran mais pu moyen d'en sortir maintenant.
Capture d’écran 2016-04-12 à 13.21.05.jpg ici, en principe la barre des menus réapparaît lorsque l'on remonte la souris tout en haut :merci:
Edit : il faut aussi cocher "afficher la barre des menus en plein écran"
 
Le problème ne vient pas de la barre des menus mais du fait que les options pour afficher l'inspecteur sous un site web et non dan une fenêtre différente ne sont pas présents et n'apparaissent même pas lorsque j'enlève le plein écran de l'inspecteur..

Ci-joint les images de l'inspecteur en mode plein écran et en mode fenêtre normal
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-04-12 à 14.17.23.png
    Capture d’écran 2016-04-12 à 14.17.23.png
    633,8 KB · Affichages: 286
  • Capture d’écran 2016-04-12 à 14.17.31.png
    Capture d’écran 2016-04-12 à 14.17.31.png
    562,6 KB · Affichages: 299
C'est bon, j'ai reproduit ton erreur qui donne ceci...

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.07.33.png
...le passage en plein écran de l'Inspecteur Web fait basculer la page en mode Mission Control.

Dans la page de l'Inspecteur Web qui est en plein écran, fait un clic sur cette option...

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.23.00.png
...et ça reprendra sa place en bas. Bien entendu, avant il faut avoir quitter le mode Plein écran en ayant fais un clic sur le bouton vert.

Attention, j'ai trouvé un bug, par exemple si l'Inspecteur Web est en mode Plein écran et que l'on essaye le raccourci alt+cmd+I, l'écran deviendra noir. Il n'y aura pas d'autre solution que d'appuyer sur la touche F3 et de sélectionner Safari.

Par contre l'écran noir restera dans Mission Control, il faut de nouveau faire un appui sur la touche F3, placer le curseur sur l'écran noir et faire un clic dans cette zone ou se trouvera une icône avec deux flèches (par copie d'écran on ne peut pas la mémoriser)...

Sans titre.jpg
 
C'est bon, j'ai reproduit ton erreur qui donne ceci...

Voir la pièce jointe 109081
...le passage en plein écran de l'Inspecteur Web fait basculer la page en mode Mission Control.

Dans la page de l'Inspecteur Web qui est en plein écran, fait un clic sur cette option...

Voir la pièce jointe 109082
...et ça reprendra sa place en bas. Bien entendu, avant il faut avoir quitter le mode Plein écran en ayant fais un clic sur le bouton vert.

Attention, j'ai trouvé un bug, par exemple si l'Inspecteur Web est en mode Plein écran et que l'on essaye le raccourci alt+cmd+I, l'écran deviendra noir. Il n'y aura pas d'autre solution que d'appuyer sur la touche F3 et de sélectionner Safari.

Par contre l'écran noir restera dans Mission Control, il faut de nouveau faire un appui sur la touche F3, placer le curseur sur l'écran noir et faire un clic dans cette zone ou se trouvera une icône avec deux flèches (par copie d'écran on ne peut pas la mémoriser)...

Voir la pièce jointe 109083

C'est justement ça le problème : Je n'ai pas ces deux options, comme tu as montré sur la capture d'écran.

En relisant mon post du haut, tu verras aussi mes captures avec l'absence des options en mode normal soit la sortie du plein écran...

Comment ravoir ces deux options ?

Merci pour ton aide :)
 
Comment ravoir ces deux options ?
Il faut absolument sortir du mode plein écran sinon ça ne marchera pas. J'ai reproduit x fois ton problème et les options que je mentionne ne s'affichent pas en mode plein écran.

Les options en passage plein écran, un clic sur celle-ci passe l'Inspecteur Web dans une page entière, qui est ton cas...

Capture d’écran 2016-04-12 à 19.53.16.png

...en mode plein écran les options ne sont pas visibles...

Capture d’écran 2016-04-12 à 19.53.44.png

...donc il faut faire un clic sur le bouton vert pour quitter le mode plein écran et remettre l'Inspecteur Web à son état initial.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas novice sur Mac ^^

Bon une énième preuve pour te montrer que je suis sorti du mode Plein écran (voir image ci-joint)

En tout cas, c'est gentil de pencher sur mon problème !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-04-12 à 20.22.46.png
    Capture d’écran 2016-04-12 à 20.22.46.png
    943,1 KB · Affichages: 410
Dernière édition:
Quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème ?
Problème bien particulier !!! Je suppose que t'as du redémarrer, et tout et tout....
Je te joins une copie d'écran.... qui affiche bien les 2 petits boutons; quand à savoir pourquoi ta barre ne les affiche pas ? Je te sens bien seul....
Capture d’écran 2016-04-15 à 15.49.54.jpg