comment enregistrer du son ?

theolib

Membre enregistré
1 Juillet 2007
9
0
Bonjour,

Je tente en vain de comprendre comment installer un microphone sur mon max (os X).

On m'avait dit qu'un micro usb suffisait... mais l'ordi refuse d'enregistrer à partir du microphone externe.

Au secours :rolleyes:
 
Bonjour,

Je tente en vain de comprendre comment installer un microphone sur mon max (os X).

On m'avait dit qu'un micro usb suffisait... mais l'ordi refuse d'enregistrer à partir du microphone externe.

Au secours :rolleyes:

Les mac ont des Micro integrés…(enfin tous les mien en ont :D) mais pour un micro externe, Il faut donc que tu ailles dans les preferences systeme, & que dans l"icone "son" tu selectionne l'entrée de la ou viens ton son… & regler le niveau d'entré du son…
 
Je ne suis pas sûr pour cette dernière info.
J'ai acheté un casque+micro qui se branchent par des jacks. Coté écouteur, c'est bon mais le jack du micro ne rentre pas dans la fiche femelle "line in".
Je n'ai essayé un micro usb.
Faut-il un accessoire pour utiliser la "line in"? Pour brancher par exemple un micro ou de la vidéo?
 
Je ne suis pas sûr pour cette dernière info.
J'ai acheté un casque+micro qui se branchent par des jacks. Coté écouteur, c'est bon mais le jack du micro ne rentre pas dans la fiche femelle "line in".
Je n'ai essayé un micro usb.
Faut-il un accessoire pour utiliser la "line in"? Pour brancher par exemple un micro ou de la vidéo?

& pourquoi il ne rentre pas?
 
ça c'est la question qu ej'ai posé au SAV. On m'a dit que ce n'était pas une entrée micro mais "une entrée ligne"...
Que pour brancher un micro, il fallait un perif usb (je ne sais plus lequel).
 
Oui parce qu'en fait une entrée ligne doit etre amplifiée…
une entrée ligne demande des niveaux plus hauts que les niveaux d'une entrée micro.

Mais toi tu dis que ca rentre pas… C'est pas pareil que "Ca marche pas"
 
Mais c'est bien ce que je veux dire: ça ne rentrait pas à fond. Il semblait manquer 1mm de jack à rentrer. Idem si je prenais le jack côté casque: il ne rentrait pas à fond non plus.

Ceci dit , j'avais vu ça rapidement après l'achat et vue la réponse au SAV (cf plus haut), me sentant un peu c.o.n, j'ai repris mon mac et ai remis la question de brancher un micro à plus tard.
Mon mac à 1 an et demi maintenant.
 
Mais c'est bien ce que je veux dire: ça ne rentrait pas à fond. Il semblait manquer 1mm de jack à rentrer. Idem si je prenais le jack côté casque: il ne rentrait pas à fond non plus.

Ceci dit , j'avais vu ça rapidement après l'achat et vue la réponse au SAV (cf plus haut), me sentant un peu c.o.n, j'ai repris mon mac et ai remis la question de brancher un micro à plus tard.
Mon mac à 1 an et demi maintenant.

& le micro integré ne te satisfait pas?

si non………
 
Rêvez-le, DM-XM2 le fait !
Merci, c'est à peu près ce que je voulais.

Existe-t'il (puisque j'en rêve aussi) un perif +/- semblable au Imic mais avec entrée/sortie vidéo? Du style à brancher un magnétoscope pour numériser de vieilles VHS de famille auquelles on tient? ;)

Il y avait les "Studio DVR" de Formac, mais apparemment, ils ne les font plus (je ne les retrouve pas sur leur site ???).