comment envoyer des emails avec PHP depuis 1 serveur local ? peut-on utiliser SMTP ?

moilui68

Membre confirmé
25 Avril 2003
41
1
Bonjour, j'ai un serveur en local (apache2 ; PHP4), avec un site internet contenant une partie cliente et j'aimerais pouvoir envoyer des emails avec PHP de façon automatique depuis cette partie...

Actuellement les emails que j'envoie sont envoyé avec Postfix mais attérissent immédiatement chez hotmail dans les indésirables ou pire chez d'autres les emails n'arrivent jamais... (surement considérés comme du SPAM)...
Je voudrais savoir si il y a un moyen d'envoyer des email depuis ce serveur de "façon propre", c'est à dire que ce serveur soit considéré comme "fiable" et pas comme du SPAM !?

J'ai acheté "postfix enabler" mais je n'arrive pas bien à m'en servir comme il faut, je n'y comprend pas grand chose ! Peut-être y'a t'il des choses à régler dessus ?!

--> Sinon j'ai un hébergeur qui gère une serie d'adresse email pour moi du type [email protected], j'ai les infos SMTP etc pour ces adresses email... ne serait-il pas possible de faire comme un "relais", je m'explique :
je paramètre quelque chose (je ne sais pas quoi) chez moi qui permet de faire comme si j'envoyais avec l'email de mon hébergeur : [email protected]... En fait c'est ce qui se passe avec les logiciels de messagerie comme mail ou entourage, on paramètre un compte (SMTP etc...) et ça part !

Voyez-vous comment je peux faire cela ? merci !!! ;-)

(PS : avec postfix il y a par exemple un endroit avec marqué domaine, c'est quoi mon domaine quand j'ai un serveur local depuis l'extérieur (internet) ?)
 
Une suggestion:

Télécharges PHPBB2 (pas la peine d'installer, juste pour s'inspirer).

Pour la partie moteur d'envoi, repompe la classe emailer (dans phpbb_home/includes/emailer.php) et adapte-là avec tes paramètres en dur (serveur smtp etc...).

Pour la partie "cliente" (comment utiliser le moteur), tu peux regarder dans le fichier admin_send_email.tpl (dans phpbb_home/language/lang_english/email/).

\gg