iOS 12 Comment envoyer un mail avec PJ sur Outlook 365 sur IOS ?

MacEye

Membre actif
13 Octobre 2009
174
7
51
Champagne
www.flickr.com
Bonsoir à tous,

Je viens d’installer une suite office sur mon IPad mais il m‘ est impossible d’envoyer un mail via Outlook comportant une pièce jointe quelque soit son extension (.pdf, .doc).

Ce n’est pas un problème de VPN et j’ai essayé d’envoyer un mail avec pièce jointe via l’application native d’Apple et là tout se passe bien (ce n’est pas non plus un problème de taille >>>> 452 Ko). Pouvez vous m’aider ? Comment envoyer un mail avec une pièce jointe avec Outlook 365 sur IPAD ?

Bonne soirée
Stéphane
 
Je viens de vérifier: tu écris un nouveau mail et tu sélectionnes le trombone pour ajouter la pièce jointe.
Pas de problème chez moi.

Quel souci as-tu ? Un message d'erreur ?
 
Bonsoir pour moi insertion de la pièce jointe avec le “trombone” ok mais à l’envoi il me joint l’erreur suivante
75009ece1bd905cf1b6e26147bf5b1b4.jpg


Peux-tu m’aider ?

Merci pour le coup d’œil

Stéphane
 
En tous cas je constate que ça fonctionnait encore à 8h55 ....
 
Essaies-tu d'envoyer le mail avec le bon compte et non un qui n'est plus actif ?
Peux-tu te connecter via le webmail et voir s'il y a bien le brouillon de créer ou s'il n'est qu'en local sur l'iPad ?
 
Chère tous,
Je pense que tout fonctionne à nouveau bien chez moi [emoji4]
Voici la solution qui m’a été soufflée par l’équipe Microsoft (merci pour leur promptitude..... si un jour on m’aurait dit que je dirai ça......)
Il faut simplement annuler le compte d’où partent les mails (pour moi un compte Apple donc annulation et re-création d’un mot de passe associé à l’application. Le compte mail Apple fonctionne avec un logiciel non Apple), puis créer à nouveau le dit-compte dans Outlook
Et là ... tout fonctionne !!!

Merci encore pour vos commentaires !

Stéphane