Comment exporter ses mots de passe Safari sous Mojave

GAF

Membre confirmé
4 Août 2022
38
7
53
Bonjour ☘
J'espère que vous allez tous bien et vous souhaite une bonne année
Je voudrais exporter mes mots de passe enregistrés dans Safari 14.12 (pour les importer dans Firefox). Je suis sous Mojave et dans le support Apple, je vois qu'il n'y a pas de procédure décrivant comment faire si on est sur Mojave. J'ai fait des recherches sur ce forum mais pas vraiment trouvé de réponse (des allusions à un keychain, mais pas trop compris). Quelqu'un a des lumières là-dessus ? Merci
 
Dans Firefox, menu "Fichier" > "Importer depuis un autre navigateur..." > "Safari" ;)
Je doute que ça importe les mots de passe.

Bonjour ☘
J'espère que vous allez tous bien et vous souhaite une bonne année
Je voudrais exporter mes mots de passe enregistrés dans Safari 14.12 (pour les importer dans Firefox). Je suis sous Mojave et dans le support Apple, je vois qu'il n'y a pas de procédure décrivant comment faire si on est sur Mojave. J'ai fait des recherches sur ce forum mais pas vraiment trouvé de réponse (des allusions à un keychain, mais pas trop compris). Quelqu'un a des lumières là-dessus ? Merci

Safari stocke les mots de passe dans le trousseau de macOS, keychain en anglais. Firefox a sa propre gestion des mots de passe, et n’utilise pas le trousseau.

Et comme tout ça est encrypté aussi bien chez Apple que Firefox, pas facile de récupérer quoi que ce soit à ce niveau. En tout cas je n’y suis jamais parvenu.
 
  • J’aime
Réactions: GAF
Dans Firefox, menu "Fichier" > "Importer depuis un autre navigateur..." > "Safari" ;)
Salut,

J'ai des doutes aussi, car je les avais rentré un par un dans Firefox faute de trouver comment importer
Bon on ne le fait qu'une fois ;)
 
  • J’aime
Réactions: GAF
Sinon, il a la possibilité d'arrêter de flipper avec ses mots de passe et les passer de navigateur en navigateur / exports, en espérant que ça marche et utiliser un gestionnaire de mot de passe.
Comme 1password, Dashlane, Bitwarden etc... :)
 
  • J’aime
Réactions: GAF
Je doute que ça importe les mots de passe.
C'est vrai que je n'ai pas essayé (n'utilisant pas les mots de passe mais le gestionnaire Enpass, en ce qui me concerne). Mais bon, c'est pourtant ce qui est écrit, je suis probablement crédule et naïf :

Capture d’écran.png
 
  • J’aime
Réactions: GAF
C'est vrai que je n'ai pas essayé (n'utilisant pas les mots de passe mais le gestionnaire Enpass, en ce qui me concerne). Mais bon, c'est pourtant ce qui est écrit, je suis probablement crédule et naïf :

En effet ça induit en erreur, parce que si on clique sur suivant on s'aperçoit au final que ça n'importe que les signets.
 
Dans Firefox, menu "Fichier" > "Importer depuis un autre navigateur..." > "Safari" ;)
En effet, comme dit dans les autres commentaires, on peut importer facilement ses favoris mais pas les mots de passe. Du moins pas sous Mojave.

Je doute que ça importe les mots de passe.



Safari stocke les mots de passe dans le trousseau de macOS, keychain en anglais. Firefox a sa propre gestion des mots de passe, et n’utilise pas le trousseau.

Et comme tout ça est encrypté aussi bien chez Apple que Firefox, pas facile de récupérer quoi que ce soit à ce niveau. En tout cas je n’y suis jamais parvenu.
Merci d'avoir répondu en tous cas !

Salut,

J'ai des doutes aussi, car je les avais rentré un par un dans Firefox faute de trouver comment importer
Bon on ne le fait qu'une fois ;)
C'est clair, mais j'en ai un paquet ! Je cherche à éviter de perdre du temps :)
 
  • Haha
Réactions: peyret
Sinon, il a la possibilité d'arrêter de flipper avec ses mots de passe et les passer de navigateur en navigateur / exports, en espérant que ça marche et utiliser un gestionnaire de mot de passe.
Comme 1password, Dashlane, Bitwarden etc... :)
ça ne me fait pas trop flipper. Est-ce que tu en as déjà essayé une pour transporter des mots de passe Safari ?
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21 et GAF

Fichiers joints

  • Capture d’écran Mots de passe.png
    Capture d’écran Mots de passe.png
    195,7 KB · Affichages: 40

Exporter un fichier de mots de passe​

  1. Dans l’app Safari
    6846073fc6f766d1ad3f66ae757c5e24.png
    sur votre Mac, choisissez Fichier > Exporter > Mots de passe.
  2. Cliquez sur « Exporter les mots de passe ».
    AVERTISSEMENT : vos mots de passe sont exportés dans un fichier CSV. Le fichier CSV n’est pas chiffré ; toute personne ouvrant le fichier peut consulter vos mots de passe.
  3. Saisissez un nom, choisissez un emplacement pour le fichier CSV, puis cliquez sur Enregistrer.
  4. Saisissez le mot de passe de connexion de votre Mac.
  5. Pour utiliser les mots de passe exportés dans un autre navigateur, importez le fichier CSV que vous avez créé.
et ceci fonctionne ?

Capture d’écran 2023-01-16 à 22.51.54.png
 
Dernière édition:
Merci @Locke @Aliboron @peyret ! Exactement, le problème est précisément que l'exportation des mots de passe de Safari n'a pas été prévue sous Mojave. Donc j'ai écrit ce post au cas où quelqu'un qui serait très bon en IT connaîtrait un moyen malgré tout.