Comment exporter un compte?

M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai 2 macs en réseau (iMac,iBook), ils sont tout les deux sous 10.0.4. (pas d'osx serveur)
je voudrais exporter mes comptes de l'iMac vers l'iBook. (pouvoir me 'logger" avec un compte déclaré sur l'iMac, et monter le "home directory" qui va avec)
pour cela je vois à peu près comment configurer le client, mais pour le serveur que faut il faire?
est ce que netinfo exporte naturellement la base des utilisateurs/password, ou faut il l'activer?
que faut il ajouter pour monter le home directory correspondant?
si quelqu'un connait la méthode je suis très interessé.
 
Bon,
Visiblement cette question n'a pas l'air de passionner les foules.

Je pense que je me suis mal exprime...

Les questions seraient:
1) Comment creer un domaine NetInfo sur une machine?
2) Comment faire en sorte que les autres s'y connecte?
3) Comment faire ca avec NetInfo Manager (ou Terminal)
c'est a dire sans OS X server, en particulier l'appli Domain Setup...

pitier, quelqu'un maitrise il NetInfo???
 
EUh bah oui, je commence à maitriser NetInfo, après mettre battu pendant une semaine avec lui pour configurer des trucs, je commence à savoir m'en servir.
Mais le problème, c'est malgré ta dexième explication, j'ai toujours pas compris ce que tu veux faire...


Tu veux prendre ton dossier de compte, et ensuite tu le copie sur ton iBook, et sur l'iBook pouvoir te logguer avec ?

bon dans ce cas, tu te connectes sur depuis ton iBook tu copie ton dossier dans le dossier User.
Et dans NetInfo, tu vas dans / Users
et là, ben (sur ton iBook, tu copie exactement ce qu'il se trouve dans l'iMac
donc d'abord, tu rajoutes un Répertoire, et dans ce répertoire qui porte le nom de ton compte, tu fait Nouvelle propriété et Nouvelle valeur pour chaque propriété que tu trouves dans le NetInfo de l'iMac du compte.
Fait très attention à la casse..
ensuite tu faits dans le menu option : Redémarrer tout domaine NetInfo

Voilà, j'espère que j'ai compris ton problème
wink.gif
 
Oui, c'est bien ca. Je veux pouvoir me logger sur n'importe la quelle des machine et retrouver mon environement, mon home directory, etc...

Mais il y a un moyen plus simple* en laissant la base NefInfo de l'iBook acceder a la base NetInfo de l'iMac, simplement pour faire ca, il faut declarer le domaine de l'iMac dans la base de l'iBook et ajouter des points de montages (/mounts)

Je sais que c'est possible et pas trop dur a faire avec OSX Server, mais sur 10.0.4 il n'y a pas l'appli qui le permet (NetInfo setup domain). malgres tout ca doit etre possible (mais moins facile) dans NetInfo Manager

En tout cas merci d'avoir repondu


*tout est relatif...
 
Ah oki..


euh je sais pas si osX permet de pouvoir faire ca.
La version serveur oui, un Unix oui, mais je ne suis pas sur que NetInfo puisse te permettre de faire ca.

J'essaye de trouver quand même comment faire, mais je ne peux pas uurer que ce soit faisable...
 
Ca a l'air jouable
smile.gif

je vais tester ca

(hier soir j'ai fait une connerie, le systeme restait bloqué sur le StartUptItem directory servicies. j'ai du redemarer un single user et modifier /var/db/SystemConfiguration/preferences.xml ouf! ca remarche.
faut faire attention avec c'est petites adresses IP, c'est fragile
smile.gif
)
 
Euh oui faut faire gaffe avec ce NetInfo Manager, tu peux foutre le système en l'air en moins de deux.

je suis entrain de regarder comment faire pour que l'on puisse se connecter directemetnt à la machine distante, mais sans OsX Server, je ne trouve pas
frown.gif
(
 
Arg!
Je viens de faire la modif, et plantage de "Services de repertoire" au demarrage.
Je ne suis jamais allé aussi loin dans les sueurs froides avec cet os.
Je reviens de loin cette fois.
J'ai du modifier en single user le fichier

/var/db/netinfo/local.nidb/Store.192

c'est la que sont les modifs relatives à la modif que tu as proposée.

Malheureusement c'est un fichier mi binaire mi texte. donc j'ai enlevé dans le tas des données importantes.

Heureusement j'ai peu récupérer ce fichier sur l'iMac et le recopier proprement. Mais c'était pas suffisant.
J'avais un plantage dans le StartUpItem "NFS"

je l'ai déplace un crant au dessus et après un reboot j'ai peu me logger, aller dans netinfo manager et faire le ménage.

j'ai ensuite replacer NFS et maitenant ca marche correctement.
PLUS JAMAIS CA!!!!


Je suis a peu près convaincu que les outils de la versions serveur ne sont que des "front ends"
des commandes telles que niutils, nitool, etc...

Je suis en train de lire UnderstandingUsingNetInfo.PDF

mais tout est explique par rapport à la version sereur...

Je crois que je vais me debrouiller
 
Bon alors, oui, ca semble possible.
Mais j'ai pas encore réussi à coprendre comment ..

En attendant, il existe une petite ruse, tu configure dans NetInfo et mounts :

tu rajoutes :


opts <aucune valeur>
dir User/ton_pseudo
name xxx.xxx.xxx.xxx:/Users/ton_pseudo
type nfs

tu remplace xxx.xxx.xxx.xxx par l'adresse IP de ton imac qui fait server
wink.gif

et pour ce qui est du login, tu fait la manip que je t'es indiqué, et normalement, lorsque tu te loggues, il va chercher le dossier Users de ton pseudo sur l'auitre machine par NFS. Et il monte celui comme dossier de pseudo.
Pour cela, il faut que ta machine server est un server NFS bien sur. je ne sais pas si sous MacOsX celui ci est intégré, sinon tu peux rechercher dans les rubrique MacOsX, il doit déjà y avoir au moins un thread qui explique comment faire...
wink.gif


VOilà en espérant que ca marhce
wink.gif


[20 septembre 2001 : message édité par [MGZ]Toine]
 
As-tu finalement réussi a arranger quelque chose? J'ai envie de partager des compte de 2 machines moi aussi. Mais je suis planté!!
 
il faut que tu designe une machine serveur,et que tu cree une base netinfo accessible sur le reseau.
il y a un document sur le sujet sur le site apple.
depuis je ne'ai pas fait la manip.
d'autre part, je ne sais pas si cette manip prend en charge le montage des partitions par automount, ou si il faut exporter et monter les partitions NFS.
tu peux utiliser LookupManager.app pour ca