10.15 Catalina Comment faire apparaître le volume « DATA » d’un clone dans le Finder ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1157543
  • Date de début
M

Membre supprimé 1157543

Invité
Bonjour,

J’ai effectué un clone de mon Mac qui est sous Catalina.

J’utilise Carbon Copy Cloner 5 et SuperDuper! mais une fois mon clone réalisé je ne vois que le volume correspondant au système et non celui où il y a mes données alors qu’il est bien monté.
Dans utilitaire de disque j’ai bien 2 volumes de créer dont celui « DATA » mais celui-ci n’est pas visible autre que dans l’utilitaire de disque.

Pour pouvoir je dois aller dans l’utilitaire de disque, effectuer un clique droit sur le volume « DATA » de mon clone et sélectionner « Afficher dans le Finder » pour y accéder.

Savez-vous comment faire pour que ce volume apparaisse automatique dans le Finder et sur le bureau ?

De plus à chaque fois SuperDuper! m’indique que le volume « DATA » n’est pas présent alors que si...

Je comprends pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
A priori, tu n'as pas besoin d'y accéder spécifiquement : le système gère les liens entre les deux volumes en sorte qu'ils apparaissent comme un seul.
Tu peux toutefois retrouver ton volume Data via le Finder > menu Aller : Macintosh HD > Système > Volumes > {Nom du volume de données}.

Détails :
https://bombich.com/fr/kb/ccc5/working-apfs-volume-groups (la version originale anglaise est parfois un peu plus claire…)
 
A priori, tu n'as pas besoin d'y accéder spécifiquement : le système gère les liens entre les deux volumes en sorte qu'ils apparaissent comme un seul.
Tu peux toutefois retrouver ton volume Data via le Finder > menu Aller : Macintosh HD > Système > Volumes > {Nom du volume de données}.

Détails :
https://bombich.com/fr/kb/ccc5/working-apfs-volume-groups (la version originale anglaise est parfois un peu plus claire…)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement je souhaite pouvoir aller chercher des fichiers si nécessaire dans ce volume concernant mes données.

J’y accèderai de cette manière.

Bonne journée.