Comment faire pour....

spiralnick

Membre confirmé
26 Avril 2007
10
0
Hello!

Comment faire pour se déplacer dans un texte en sautant d'un mot à l'autre ou en surlignant un mot, voire plus, de manière progressive ?
Je m'explique : sur PC, il suffit de maintenir la touche Ctrl et d'avancer ou de reculer avec les flèches pour se déplacer d'un mot à l'autre. Idem mais en maintenant la touche Maj pour surligner les mots progressivement.

Ma question est toute bête mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire avec mon Mac. J'ai essayé Pomme, shift, etc, mais sans succès. Avec Pomme, je surligne toute la ligne, mais pas de manière progressive et contrôlée, un mot après l'autre. Du coup c'est pas pratique pour le traitement de texte...

Can you help me ? merci d'avance !

Sinon je suis en train de faire du prosélytisme autour de moi, depuis que j'ai basculé du côté pomme claire de la force... beauté, simplicité et ergonomie sont les maîtres mots! :zen:

Un converti
 
Ben avec alt pour le déplacement
et shift pour la sélection ;)

:eek: Alors là... bon sang mais c'est bien sûr, la touche ALT !!! :up:

:zen: Je viens d'apprendre quelque chose. :rose:

Comme quoi, après 10 ans de Mac, on ne connaît pas tout. :D :D :D :rateau:

Dire que ça fait 10 ans que je m'emmerde avec la souris, ou à appuyer frénétiquement sur les flèches lettre après lettre... :rateau: :rolleyes:

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à ignorer ce genre d'astuces, pourtant très utile au quotidien.

Qui avoue, à part moi ? :D
 
Quand j'ai tapé mon premier bout de texte sur Mac, j'ai fait le test (pomme-flèche, alt-flèche, ctrl-flèche etc.) comme ça j'ai trouvé et retenu les combinaisons qui me fallaient.
Idem pour les accents (clavier QWERTY).

En fait la méthode consiste a créer un fichier (avec un éditeur de texte) et d'essayer toutes les combinaisons de touches ... Ça ne risque rien et est plein d'enseignement.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Ben évidemment !

Moi j'ai essayé ctrl comme sur pc......rien puis je suis passé à la touche d'à côté "alt" et là : miracle ;)

edit : moi qui te croyais balèze fredintosh ! :D:D:D