comment faire un bon dvd a partir des diaporamas d'Iphoto?

KeyNote fait également ca très bien. Ca tourne en boucle et ca n'altère pas la qualité des images.


Sly54
 
A noter, pour ceux qui ne sont pas up to date point de vue matos et logiciel qu'en bricolant un peu, GraphicConverter sait faire d'honnêtes diaporamas, et qu'au moyen de Claris/AppleWorks, on peut en réaliser d'assez pointus, totalement multimedias (mélange de diapos texte/doc bureautique, vidéo, photo, avec possibilité pour chaque diapo de prévoir une ou plusieurs bande sonores, avec démarrage synchronisé avec la diapo, ou décalé de manière paramétrable). Ah oui, on peut les faire tourner en boucle aussi. Peut-être pas au niveau de Keynote, mais pas loin de celui de PowerPoint
 
De toute façon le problème c'est que: si tu as des photos en haute résolution de format 16/9, ce n'est pas la réalisation du diaporama qui pose problème mais son transfert sur DVD, le résultat est toujours de qualité terriblement mauvaise, IDVD s'est pas faire car y a un bogue pour le 16/9! Il existe Fotomagico (logiciel pour Mac) et là c'est la moins pire des solutions que j'ai trouvé jusqu'alors. Il faut transféré le travail final sur iTunes (tranfert pour TV dans Fotomagico) et et encoder puis graver sur DVD ce fichier iTunes grace au logiciel MovieGate...
Si quelqu'un à trouver une solution meilleure ou à quelques difficultés prendre contact avec moi..
J-D
 
Bonjour à tous les photonautes qui pourraient bien m'aider !

Voici mon problème ::mad:

J'ai un iPac OS X 10.5.4

J'ai crée un diaporama avec titres, photos et musique sur iPhoto.
Je voudrais le graver sur un DVD, mais le format proposé par iPhoto
est de 640x480, ce qui n'est pas une bonne qualité.

Que dois-je faire pour garder la qualité de mes photos originales, la
musique que j'ai choisi, les titres et l'enchaînement du diaporama,
afin de les graver sur un DVD ?

Avec Keynot mes photos sont rognées, avec iMovi aussi. Avec iPhoto
les photos restent à l'état original.

Merci pour faire attention à moi !:zen:

 
Bonjour

Utiliser Idvd ?

JM

Bonjour à tous les photonautes qui pourraient bien m'aider !

Voici mon problème ::mad:

J'ai un iPac OS X 10.5.4

J'ai crée un diaporama avec titres, photos et musique sur iPhoto.
Je voudrais le graver sur un DVD, mais le format proposé par iPhoto
est de 640x480, ce qui n'est pas une bonne qualité.

Que dois-je faire pour garder la qualité de mes photos originales, la
musique que j'ai choisi, les titres et l'enchaînement du diaporama,
afin de les graver sur un DVD ?

Avec Keynot mes photos sont rognées, avec iMovi aussi. Avec iPhoto
les photos restent à l'état original.

Merci pour faire attention à moi !:zen:

 
Bonjour à tous les photonautes qui pourraient bien m'aider !

Voici mon problème ::mad:

J'ai un iPac OS X 10.5.4

J'ai crée un diaporama avec titres, photos et musique sur iPhoto.
Je voudrais le graver sur un DVD, mais le format proposé par iPhoto
est de 640x480, ce qui n'est pas une bonne qualité.

Que dois-je faire pour garder la qualité de mes photos originales, la
musique que j'ai choisi, les titres et l'enchaînement du diaporama,
afin de les graver sur un DVD ?

Avec Keynot mes photos sont rognées, avec iMovi aussi. Avec iPhoto
les photos restent à l'état original.

Merci pour faire attention à moi !:zen:


Dans iphoto, quand tu exportes tes images avec quicktime, tu peux modifier la résolution...
 
iDVD ... je suis pas sûr JM.

Je viens d'en faire un avec diaporamas multiples jsutement, et j'ai pas vraiment trouvé moyen de garder la résolution originale. En tous cas, mes photos ne défilent pas en plein écran.
 
Bonjour

Je n'ai pas utilisé les versions récentes d'IDVD, d'où mon point d'interrogation.

En fait, quand je l'utilisais, je montais mon diaporama dans iMovie, en jouant sur la durée de chaque photo, copiée 3 fois dans le film.

Cela me permettait d'ignorer la limitation du nombre de photos dans le diaporama, et d'utiliser toutes les fonctions d'iMovie. La résolution n'était pas celle des photos, mais j'obtenais par ce moyen(et finalisation dans Idvd) un film de 45 mn pour lecteur de salon, avec une qualité proche de celle des magnétoscopes VHS. Photos plein écran.
Depuis, je n'ai pas effectué de recherches plus approfondies.

Cordialement
JM

iDVD ... je suis pas sûr JM.

Je viens d'en faire un avec diaporamas multiples jsutement, et j'ai pas vraiment trouvé moyen de garder la résolution originale. En tous cas, mes photos ne défilent pas en plein écran.
 
Garder la résolution originale des photos n'a de sens que pour une lecture sur ordinateur avec un TRES grand écran!

Si c'est pour être visualisé sur une télé, alors la résolution est forcément limitée au format video des DVDVideo (qui est très faible: 720x576 je crois.... )
 
Il n'existe pas de possibilité de génerer un fichier en Full HD plutôt qu'en qualité DVD, qui soit prévu pour les téléviseurs Full HD en proposant quand même une qualité honnête pour un ordinateur ?
 
Bonjour,

La solution à tous vos problèmes de qualité finale : Fotomagico -->

http://www.boinx.com/fotomagico/overview/

Les photos conservent leur qualité d'origine et de plus le montage est top tant pour les transitions époustouflantes que pour l'audio modulable à la la demande.
..... ;)

Les photos conservent leur qualité d'origine tant qu'on reste sur un diaporama visualisé sur un ordinateur... si on passe sur DVDVideo, quelle que soit le soft utilisé (et Boinx ne déroge pas à la règle), la résolution est adaptée au standard video des DVD, soit 720x576

Pour faire mieux, il va falloir attendre des softs gérant le standard video Blu-Ray...
 
Les photos conservent leur qualité d'origine tant qu'on reste sur un diaporama visualisé sur un ordinateur... si on passe sur DVDVideo, quelle que soit le soft utilisé (et Boinx ne déroge pas à la règle), la résolution est adaptée au standard video des DVD, soit 720x576

Pour faire mieux, il va falloir attendre des softs gérant le standard video Blu-Ray...

:) Bonjour,

avec la version Pro qui sait exporter en qualité HD 1920 x 1080 contrairement à la version EXPRESS, la qualité originale est parfaitement conservée même avec une reprise dans iDVD. Je l'utilise depuis plusieurs mois après de nombreuses déceptions comme tous les amateurs de photos de qualité.
Le résultat n'a rien à envier aux documents des pros de l'image même sur télé LCD 102 cm.

Ceci dit, je pense avoir tout essayé et pour l'instant Boinx a fait ce que que j'attendais ainsi que plusieurs amateurs qui ne sont pas tous de mon entourage.

Lire la comparaison entre la version PRO et Express :
http://www.application-systems.fr/fotomagico/comparatif.html

Bonne journée. ;)
 
:) Bonjour,

avec la version Pro qui sait exporter en qualité HD 1920 x 1080 contrairement à la version EXPRESS, la qualité originale est parfaitement conservée même avec une reprise dans iDVD. Je l'utilise depuis plusieurs mois après de nombreuses déceptions comme tous les amateurs de photos de qualité.
Le résultat n'a rien à envier aux documents des pros de l'image même sur télé LCD 102 cm.

Ceci dit, je pense avoir tout essayé et pour l'instant Boinx a fait ce que que j'attendais ainsi que plusieurs amateurs qui ne sont pas tous de mon entourage.

Lire la comparaison entre la version PRO et Express :
http://www.application-systems.fr/fotomagico/comparatif.html

Bonne journée. ;)

Mais iDVD ne sait faire que des DVDVideo dont la résolution ne dépasse pourtant pas 720x576!!! Mais il n'est pas impossible que Bpinx ait un algorythme de redimensionnement des photos en 720x576 meilleur que les autres logiciels.

Le fait que Boinx en version Pro puisse exporter en videoHD est une chose. Qu'on puisse en faire ensuite un DVDVideo HD.... en est une autre

La videoHD créée ne peut être lue que par un ordinateur (éventuellement relié à un télé HD par cable HDMI voire via un AppleTV), ou alors il faut acheter Toast 9 avec l'extension Bluray Video, un graveur de disque BluRay et créer un DVDVideo BluRay....
 
Qu'est-ce que l'option "Téléprompteur" présent sur la version Pro de FotoMagico ?
 
Qu'est-ce que l'option "Téléprompteur" présent sur la version Pro de FotoMagico ?

Dans ce cas précis, je ne sais pas, mais dans le cas général, un téléprompteur est un dispositif faisant défiler sur un écran un texte qui doit être lu par un présentateur de JT par exemple. C'est le "souffleur" des temps modernes. J'imagine qu'il en va de même dans ce logiciel !
 
Je ne suis pas sûr d'avoir LA réponse définitive à la question, mais voilà mon expérience :

- point de départ: photos téléchargées de l'appareil photo (Nikon D70) vers iPhoto05.

- 3 manoeuvres me semblent donner de bons résultats:

a- construire directement le diaporama à partir de iMovie. C'est la méthode qui parait la plus directe, mais aussi la plus laborieuse : il faut créer à la main toutes les transitions.

b- construire le diaporama dans iPhoto, régler les transitions, la musique. Exporter le tout comme Quicktime movie (best quality), le reprendre dans iMovie (ajout de titres, d'effets divers,...), resauver comme film Quicktime (.mov) que l'on importe pour finir dans iDVD.

c- construire le diaporama dans iPhoto, régler les transitions, la musique. Faire "exporter vers iDVD", mais ne pas passer en exploitation directe du film dans iDVD = refermer iDVD, trouver le film .mov qui a été créé par iPhoto, le reprendre dans iMovie (ajout de titres, d'effets divers,...), resauver comme film Quicktime (.mov) que l'on importe pour finir dans iDVD.
bonjour,
votre discussion m'interesse car je cherche a envoyer via mobileme, un film que j'ai creee sur iphoto dans la rubrique "diaporama". je sais qu'il faut passer par imovie via idvd (car idvd garde tous mes reglages de transition ainsi que la musique, alors que imovie non). j'ai donc "transfere" le diaporama de iphoto vers idvd; puis j'ai recupere le film.mov; mais je n'arrive pas a le rebasculer dans imove pour ensuite l'envoyer a mes amis via mobileme. Que dois-je faire?
Merci
 
Bonjour a tous,

Je voudrai savoir comment il faut faire pour faire en sorte que les diaporama créer par iphoto resorte en qualité optimale sur ecran lcd ( graver sur dvd biensur ).

Merci a vous
:up:

Config:






Intel Core 2 Duo 2,93 GHz


4 Go de mémoire


Disque dur de 640 Go1


SuperDrive double couche 8x


NVIDIA GeForce GT 120 avec 256 Mo de mémoire