Bonjour à tous les photonautes qui pourraient bien m'aider !
Voici mon problème ::mad:
J'ai un iPac OS X 10.5.4
J'ai crée un diaporama avec titres, photos et musique sur iPhoto.
Je voudrais le graver sur un DVD, mais le format proposé par iPhoto
est de 640x480, ce qui n'est pas une bonne qualité.
Que dois-je faire pour garder la qualité de mes photos originales, la
musique que j'ai choisi, les titres et l'enchaînement du diaporama,
afin de les graver sur un DVD ?
Avec Keynot mes photos sont rognées, avec iMovi aussi. Avec iPhoto
les photos restent à l'état original.
Merci pour faire attention à moi !:zen:
Bonjour à tous les photonautes qui pourraient bien m'aider !
Voici mon problème ::mad:
J'ai un iPac OS X 10.5.4
J'ai crée un diaporama avec titres, photos et musique sur iPhoto.
Je voudrais le graver sur un DVD, mais le format proposé par iPhoto
est de 640x480, ce qui n'est pas une bonne qualité.
Que dois-je faire pour garder la qualité de mes photos originales, la
musique que j'ai choisi, les titres et l'enchaînement du diaporama,
afin de les graver sur un DVD ?
Avec Keynot mes photos sont rognées, avec iMovi aussi. Avec iPhoto
les photos restent à l'état original.
Merci pour faire attention à moi !:zen:
iDVD ... je suis pas sûr JM.
Je viens d'en faire un avec diaporamas multiples jsutement, et j'ai pas vraiment trouvé moyen de garder la résolution originale. En tous cas, mes photos ne défilent pas en plein écran.
Bonjour,
La solution à tous vos problèmes de qualité finale : Fotomagico -->
http://www.boinx.com/fotomagico/overview/
Les photos conservent leur qualité d'origine et de plus le montage est top tant pour les transitions époustouflantes que pour l'audio modulable à la la demande.
.....
Les photos conservent leur qualité d'origine tant qu'on reste sur un diaporama visualisé sur un ordinateur... si on passe sur DVDVideo, quelle que soit le soft utilisé (et Boinx ne déroge pas à la règle), la résolution est adaptée au standard video des DVD, soit 720x576
Pour faire mieux, il va falloir attendre des softs gérant le standard video Blu-Ray...
Bonjour,
avec la version Pro qui sait exporter en qualité HD 1920 x 1080 contrairement à la version EXPRESS, la qualité originale est parfaitement conservée même avec une reprise dans iDVD. Je l'utilise depuis plusieurs mois après de nombreuses déceptions comme tous les amateurs de photos de qualité.
Le résultat n'a rien à envier aux documents des pros de l'image même sur télé LCD 102 cm.
Ceci dit, je pense avoir tout essayé et pour l'instant Boinx a fait ce que que j'attendais ainsi que plusieurs amateurs qui ne sont pas tous de mon entourage.
Lire la comparaison entre la version PRO et Express :
http://www.application-systems.fr/fotomagico/comparatif.html
Bonne journée.
Qu'est-ce que l'option "Téléprompteur" présent sur la version Pro de FotoMagico ?
bonjour,Je ne suis pas sûr d'avoir LA réponse définitive à la question, mais voilà mon expérience :
- point de départ: photos téléchargées de l'appareil photo (Nikon D70) vers iPhoto05.
- 3 manoeuvres me semblent donner de bons résultats:
a- construire directement le diaporama à partir de iMovie. C'est la méthode qui parait la plus directe, mais aussi la plus laborieuse : il faut créer à la main toutes les transitions.
b- construire le diaporama dans iPhoto, régler les transitions, la musique. Exporter le tout comme Quicktime movie (best quality), le reprendre dans iMovie (ajout de titres, d'effets divers,...), resauver comme film Quicktime (.mov) que l'on importe pour finir dans iDVD.
c- construire le diaporama dans iPhoto, régler les transitions, la musique. Faire "exporter vers iDVD", mais ne pas passer en exploitation directe du film dans iDVD = refermer iDVD, trouver le film .mov qui a été créé par iPhoto, le reprendre dans iMovie (ajout de titres, d'effets divers,...), resauver comme film Quicktime (.mov) que l'on importe pour finir dans iDVD.