Comment faire un pense-bête ?

ocean_orgy

Membre enregistré
28 Avril 2007
7
0
55
Excusez-moi si ma question est un peu bête mais je ne suis maqueu que depuis peu et je découvre encore beaucoup de choses.

Alors voilà je voudrais un pense-bête qui s'ouvrirait à chaque démarrage et où je pourrais écrire la liste des trucs que je dois faire afin de lutter gaiement contre l'alhzeimer qui me guette :D

Peut-être que je peux simplement faire un petit fichier textedit mais pourra-t-il s'ouvrir automatiquement à chaque démarrage et si oui comment ?

Ca ou si vous avez d'autres idées ?

Merci :zen:

bonjour,
Dans ton dossier Application , tu trouveras "Aide Memoire" qui n'est pas comme son nom l'indique un pense bete
tu ouvres les preferences systeme ( menu pomme en haut a gauche ) , tu vas dans "comptes" puis dans "ouverture" et tu rajoutes "aide memoire" dans la liste
Voila comme ca , a chaque demarrage , tu auras l'aide memoire d'ouvert
:)

• J’aime
Réactions: Paski.pne et qsdfg
Heu... Tu connais l'application Aide-Mémoire (genre Post-it©) qui se trouve dans le dossier Applications ? :siffle:
Il semblerait qu'elle soit faite pour toi. Ensuite, tu demandes à ce qu'elle se lance dès l'ouverture de session (clic-droit sur l'icône dans le Dock ou en passant par les Préférences Système/Comptes/ouverture)

Edit : je me disais bien vu le soleil que le temps était au grillade :D

Ou plus simplement, ouvrir aide-mémoire, faire un clic long sur l'icone dans le dock et cocher dans le menu déroulant "Ouvrir avec la session". A noter que cocher les cases dans le panneau de configuration ne permet pas d'ouvrir une appli avec la session comme on pourrait le croire si on y jette un oeil pressé, mais d'ouvrir une appli de manière "cachée" (elle ne sort pas à l'écran au démarrage mais elle est bien lancée). J'ai été très attristé de voir que ça ne marche pas avec Mail, par contre:(