comment faire un raccourci des application directement accessible sur le bureau?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouvo
  • Date de début Date de début

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
ben oui, désolé si ça peut vous sembler évident mais je suis encore novice, je tatonne.
Si vous pouviez me dire aussi comment "fixer" une application dans le doc pour quelle réapparaisse à chaque fois que je me rebranche.
surement aussi facile que 1+1 font 3

Si tu souhaites qu'elle reste dans le dock, si c'est bien ce que j'ai lu, un simple control+click, et puis maintenir dans le dock dans le menu contextuel..

Si vous pouviez me dire aussi comment "fixer" une application dans le doc pour quelle réapparaisse à chaque fois que je me rebranche.
surement aussi facile que 1+1 font 3

La méthode de rizoto te permettra de placer un alias sur le bureau, un peu à la manière des raccourcis de windows si cela te parle plus...

Par contre si tu souhaites figer une application dans ton dock là encore c'est très simple. Tout d'abord qu'on soit bien clair le dock c'est l'éspèce de barre qui, par défault, se situe en bas de ton écran, là où sont affichés toute tes applications. Bon la méthode pour figer une icone d'appli dans cette barre:

1- une fois l'application lancée, tu cliques dessus dans le dock et sans relacher le bouton de souris tu la déplaces à un autre endroit du dock (ou tu veux)
2- autre méthode: finder/ application; tu choisi l'application a placer dans le dock tu cliques dessus et sans relacher le bouton de souris tu déplaces l'icone vers ton dock. Normalement l'application ne se lance pas et seulement l'image sera inserer dans ton dock (ce sera un genre d'alias placer dans le dock)

En éspérant avoir été clair, @+.

Bonsoir,
Lance ton application puis, sur son icone qui apparait dans le dock, fait un click droit (ou ctrl+click) et enfin click sur "Conserver dans le dock".

Voilà ;),

Obiagon.

comment mettre un raccourci "application" sur le bureau???