Comment faire un réseau avec Freebox+ imprimante ??

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
Bonjour,
Je souhaite faire un réseau ethernet exclusif:
2 MacBook ( dont un pro) avec chacun sa connexion internet sur Freebox V5
1 imprimante HP 4000N (réseau) partagé à chacun des deux ordi independemment.

1/ Puis je connecté les trois sur le freebox?
2/ Comment les deux ordi vont trouver l'imprimante sur le réséau
3/ Comment configurer chacun
4/ je n'ai jamais fait de réseau et je suis nul pour cela donc un pas à pas serait le bienvenue.

Merci Par avance de votre aide.

tu branches les 3 sur le réseau (wifi si tu veux pour les ordis, RJ45 pour l'imprimante)

préférence systèmes, imprimante et fax, cliques sur le + et la ton imprimante sera detectée

pour les billes en réseau c'est parfait mac os x non?

edit : la moindre des politesses, attendre 24h avant de relancer un sujet...

Ben branche tes câbles sur le routeur alors.
Sinon pour ton adresse réseau, ça dépend du paramétrage que tu feras au niveau de ton interface free : soit dhcp soit ip fixe.

tu branches les 3 sur le réseau (wifi si tu veux pour les ordis, RJ45 pour l'imprimante)
tu es libre de les connecter comme tu veux

si ton imprimante a bien une connexion RJ 45, il suffit que tes ordis soient connectés au réseau par wifi ou RJ45 (le cable réseau) et ça fonctionnera

je ne vois pas ce qui a de compliqué

Il faut installer le reseau ethernet en premier. Puis normalement hp donne un cd pour installer le pilote et te guide pas à pas.
le logiciel 'occupe de tout. Choisis installation reseau
quand c'est installé chaque ordi a la possibilité de choisir l'imprimante qui se trouve ds les prefs et ds fichier imprimer.
Je ne crois pas que tu doives te casser la tête. Bon courage quand même :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Pour le réseau ethernet sur la v5, Free fournit une feuille avec les dessins pour montrer les branchements.
Ensuite va sur ton compte free, choisis internet puis va ds les faq et vois comment configurer le routeur.
http://www.free.fr/assistance/485-freebox-permettre-a-plusieurs-de-vos-ordinateurs-d-acceder-a-internet-a-la-freebox-information.html
La encore il y a un tuto pas à pas (free a fait des progrès par rapport au début)
Essaye comme ça et redemande si tu cales qq part.

alors, que ceux qui trouver cela simple...
sur la config routeur free c'est plutot complexe:
que dois je mettre pour DHCP?
et tout ça ça veut dire quoi?

p DMZ 192.168. . Ip du Freeplayer 192.168. . Réponse au ping Activer Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer UPNP activé Activer Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port udp tcp 192.168. . udp tcp 192.168. . udp tcp 192.168. . Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination udp tcp 192.168. . udp tcp 192.168. . udp tcp 192.168. . Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC 192.168.

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

Je precise:
Mon reseau : deux ordi sur le freebox fonctionne, seul mon imprimant reseau
n'est pas reconnu par aucun des ordi.

Dans ajouter une imprimante: quel protocole utilisé?
quelle est l'adresse de l'imprimante? en DHCP si mon ordi 1 est xx.xxx.0.10 le second: xxxxx.0.11
est ce que l'imprimante c'est xxxx.0.12? ou bien est que l'imprimante c'est autre chose?

merci.

bon pour etre clair:
1. faut-il attribuer des baux permanents sur le config routeur free pour que mon imprimante ethernet soit reconnu
2. Quand je lance Wake onLan il ne voit que mes deux ordi et la freebox
3. Je ne vois toujours pas mon imprmante sur le reseau ethernet connecte sur la freebox

Please help

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

On peut fermer apres 4 heures de delire: j'ai trouver!

Configurer mon imprimante car son adresse IP n'eatit pas compatible?

A moi les joie du reseaux

Merci a ceux qui mon aider ;)et pas merci aux critiques me jugeant de naze:mouais:

Le mieux ne serait-il pas de consulter le manuel (dispo sur le site HP) ? En tout cas, page B-20 du guide de l'utilisateur, on peut lire ceci :

Note
If no IP address is assigned within the first 5
minutes, the HP JetDirect print server card will
assume a default IP address of 192.0.0.192.