Comment faire une lettre barrée?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
39
ckoia.blogspot.fr
bonsoir
Je cherche dans les moteurs de recherche comment faire un
Abarre.jpeg

et d'autres lettres mais sans succès.
Comment encoder également ceci pour que ça apparaisse bien ainsi à l'écran
signifiant.jpg

Merci de votre aide.
Cordialement

Si c'est pour faire des formules mathématiques, il faut utiliser MathML, bluegriffon dispose d'un éditeur d'équations.

Bonsoir gloup gloup

Merci pour l'info. griffon a l'air pas mal mais les possibilités d'éditer des maths est payante, comme je n'en ai pas beaucoup à faire, je m'interroge sur son utilité.
Ceci dit, j'ai fouillé un peu MathML et j'ai réussi à faire ce que je voulais mais quand je l'envoie sur le serveur ça ne s'affiche pas.
Je crois qu'il faut mettre quelque chose dans le doctype mais je n'arrive aps à le faire.
Si tu as une idée, je suis preneur.

Et pour la lettre barrée?

Merci beaucoup de ton aide.

Alors utilise Amaya pour mathml, l'interface est assez touffue mais c'est gratuit. ;)

Pour MathlML tu dois être en xhtml 1.1, en html5 ou en xhtml5.
Pour xhtml 1.1 ou xhtml5 tu dois envoyer les pages avec le header application/xhtml+xml (au lieu de text/html). Chez beaucoup d'hébergeur ça consiste à changer l'extension .html en .xhtml. Si ça ne fonctionne pas il faut ajouter un type grâce à un fichier .htaccess.

Bloc de code:
AddType application/xhtml+xml        .xhtml
Attention IE<=8 ne comprend pas ce genre de page sans plugin : il proposera de la télécharger. ;)

De plus, les pages doivent être valides sinon le navigateur se bloque et affiche un message d'erreur.

La lettre barrée est un symbole mathématique? Sinon regarde dans la palette de caractère du menu édition.

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ces infos
J'ai un peu regardé Amaya qui a l'air super mais il faut que je trouve comment ça fonctionne (il ne lit pas les .php apparemment)

Je vais étudier ça de près car il m'a l'air très intéressant cet éditeur pour faire de spages sans faute de codage.

Merci encore.
Bonne journée.