Comment fait on pour modifier la taille d'image d'une photo ?

cocoon

Membre confirmé
20 Août 2005
10
0
39
bonjour à vous
je suis débutant dans la tribu mac et j'ai une question qui me turlupine depuis qq jours:

j'ai une photo numérique qui mesure 1750 x 1900 pixels et j'aimerai la diminuer pour qu'elle fasse exactement 300 x 225 pixels afin de l'enregister sur un site qui n'accepte que ce format.
Comment faire ???
C'est très important aidez moi vite.
Je n'ai comme logiciels que ceux fourni avec le mac càd Aperçu et iPhoto et je n'arrive à rien avec . suis-je dans l'erreur ou est ce tout simplement impossible à faire ?
merci
 
Tu peux la recadrer ou la redimensionner dans les deux programmes que tu possèdes.

Il existe également un programme gratuit, très apprécié sur MacGé.

Imagewell >> Tu peux le télécharger ici.

Le site est en anglais, mais la version du programme est localisée en français. ;)
 
Alors j'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé Imagewell.
A première vue, très bon programme mais quand je tente de redimensionner l'image à la taille que je désire (300 x 225) et que je rentre 300 en largeur, la hauteur diminue proportionnellement (et idem réciproquement) !!! C'est à s'arracher les cheveux! Je n'arrive donc jamais à avoir la taille idéale !
Comment supprimer cette option, si cela est possible ?
Suis-je condamné à ne pas arriver à mes fins ?
Le même problème se pose lors de l'exportation dans iPhoto.

Help vite car je prends vraiment du retard dans mon boulot.
 
ok alors ce que tu veux faire c'est redimensionner la photo mais en modifiant les proportions ?

tu peux le faire avec Graphic Converter, qui est peut-être préinstallé sur ta machine.

Il faut ouvreir ton image et aller dans Menu Image > Dimensions > Modifier l'échelle

et dans cette boîte de dialogue décocher "conserver les proportions"

Cela fonctionne ?
 
Bonjour
Exemple :
Dans iPhoto : Fichier/Exporter
Dans la fenêtre Exporter les photos choisir Page Web.