comment faxer sur ADSL?

Dadourun a dit:
ADSL et RTC sont vraiment fâchés ? Alors, les nouveaux iMac ne savent plus faxer si on n'achète le modem usb vendu en option ?
Quand je pense que mon antique Powerbook 165 (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) était relié à un modem Olitec qui faisait modem/ internet, relève de mails automatique, répondeur vocal et fax (entrant, avec distinction automatique entre les appels voix et fax, ou sortant)... On n'arrête pas le progrès... qui recule !
:-( Pas glop !

tu as bien compris....

En même temps ... Comme il est facile d'envoyer un document par mail qui sera imprimé par la suite par le correspondant, le fax, s'il est toujours utile, devient petit à petit dispensable ...

Il y a aussi différents services qui proposent, moyennant des finances modérées d'envoyer et recevoir des fax par mail, par exemple : http://www.ir-l.com/Offres/index.htm.
Il en a d'autres (il suffit de rechercher télécopie et adsl dans google).
Ça peut rendre service pas seulement aux grosse boites, en particulier pour les professions libérales/indépendantes qui ont besoin de petits volumes de fax et d'un système fiable.

bompi a dit:
En même temps ... Comme il est facile d'envoyer un document par mail qui sera imprimé par la suite par le correspondant, le fax, s'il est toujours utile, devient petit à petit dispensable ...
Hélas, non. Pour envoyer un document partiellement manuscrit, un imprimé, une blague idiote ça reste l'outil de référence...

Il existe aussi des solutions OpenSource pour cela.

Quant aux blagues idiotes, je n'en envoie jamais ...

Des outils open source, ça m'intéresse +++ :up:
Tu as des liens ?

Il y a ce projet Open Source : HylaFax (ici ou ). Par défaut, n'est disponible que pour Linux et Solaris mais on peut imaginer qu'avec un peu de travail (voire presque pas de travail) il doit pouvoir fonctionner sur Mac OS X.
Il a un client sur Mac, mais payant celui-ci.

Je suis allé voir.
Ben c'est pas demain la veille que je vais envoyer mes blagues idiotes en open source...

Si si on peut faxer par ADSL, j'ai branché mon modem interne sur ma Freebox et dans le sens sortant ça marche tre bien contrairement aux affirmations de Free.
Pour recevoir par contre, pas possible à ma connaissance