Comment fermer toutes applis ouvertes en un clic?

Moi j'utilise pomme+tab pour jongler entre les applications et pomme+q pour les fermer mais ca ferme que l'application courante
 
Je ne sais pas non plus mais si tu veux tout fermer pour éteindre ton mac ensuite, moi j'utilise le racourcis de la mort qui tue ! control+alt+pomme+eject. Et le mac ferme tout et s'éteint comme un grand !
 
Oui, au juste.
Pourquoi fermer toutes les applications ?
 
Je ne le fais plus non plus de fermer toutes les applications avant
d'éteindre, je pomme alt shift eject aussi.
Cela ne m'a pas causé de soucis niveau système ou appli.
 
Tu utilises "Eteindre" dans le menu Pomme, ça ferme proprement les applications avant de stopper la machine. Sinon "Fermer la session" si tu veux juste de delogger. :zen:
 
Tu appuies sur tab, ou alors tu te déplaces avec ta souris (tout en maintenant la touche cmd enfoncée, bien sûr).
Et l'appui sur la touche Q permet de quitter l'application.

Celà dit, joli déterrage :up:
 
avec POMME ALT ok on change d'appli mais en relachant ca ne lance pas l'appli
dans mon exemple actuel c'est firefox qui reste actif !

merci à toi

et oui un deterage de 4 ans !
 
Ca n'est pas cmd (ou pomme) alt , mais cmd tab

Si tu vois l'application quand tu fais cmd - tab, c'est qu'elle est lancée. Donc quand tu relâches sur Firefox (par ex.) Firefox vient en premier plan. Tu ne le remarques peut être pas si tu n'as pas de fenêtre FF ouverte.

Si ca ne le fait pas, c'est qu'il y a un pb quelque part…
 
ca fonctionne merci :)
Bonjour

Le code ci-dessous compilé en progiciel où application (suivant le système) placé dans le dock fait ce travail en un seul clic.

Bloc de code:
-- Prend en compte toutes les applications ouvertes dans le Dock, sauf le Finder
tell application "System Events" to set the_apps to name of every application process whose visible is true and name is not "Finder"

-- Quitte les applications les unes après les autres
repeat with ferme_App in the_apps
	try -- Pour gérer les fenêtres d'alerte
		tell application ferme_App to quit -- Ferme l'application lue
	end try
end repeat

Gère les fenêtres d'alertes si enregistrements à faire.

@+