comment fonction Iphoto ? (reflexion)

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
Bonjour,

je me permet de vous demander comment fonctionne Iphoto.
EN effet comparé a Windows où lorsqu'on vide notre appareil photo on met ensuite nos photos ou on veux ... bon ok

mains sur Mac, quand j'importe des photos qui sont sur ma clé USB je les laisse dans le dossier, mais Iphoto ne les a pas prise... et quand ensuite je les glisse sur iphoto elle sont classé ..youpiiii

ma question est que quand je vais voir ensuite le chemin de la photo dans iphoto, il me montre un chemin : images, ipictury et je retrouve mes photos ...
alors j'iamerais savoir si iphoto copie les photos ou fait juste des raccourcis... car si il les copie on peut tout supprimer les photos des dossiers ?

j'espere que vous m'avez suivi ... je vous remercie

Julien
 
Bonjour,

je me permet de vous demander comment fonctionne Iphoto.
EN effet comparé a Windows où lorsqu'on vide notre appareil photo on met ensuite nos photos ou on veux ... bon ok

mains sur Mac, quand j'importe des photos qui sont sur ma clé USB je les laisse dans le dossier, mais Iphoto ne les a pas prise... et quand ensuite je les glisse sur iphoto elle sont classé ..youpiiii

ma question est que quand je vais voir ensuite le chemin de la photo dans iphoto, il me montre un chemin : images, ipictury et je retrouve mes photos ...
alors j'iamerais savoir si iphoto copie les photos ou fait juste des raccourcis... car si il les copie on peut tout supprimer les photos des dossiers ?

j'espere que vous m'avez suivi ... je vous remercie

Julien

L'option copie ou pas copie dans iPhoto Library se règle dans les préférences d'iPhoto.
 
Y a pas de mieux, ça dépend de ton utilisation et de ce que tu préfères.
Perso, je laisse iPhoto gérer. Toi tu pourrais avoir envie de gérer par toi même…
 
l'avantage de laisser iphoto gérer tout seul est la sauvegarde... avec time machine c'est terrible pour gerer chaque photo individuellement.
Le jour ou tu as besoin de la photo, tu l'exporte au format original ou non.
Je viens de windows aussi, j'ai été dérouté puis conquis...