Comment fonctionne Mail ?

kanal

Membre confirmé
11 Avril 2006
27
0
Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Mini, je suis complètement novice.
Ma question est la suivante : l'application Mail est-elle "indépendante" ou faut -il prendre un abonnement à .Mac ?

J'ai essayé de l'utiliser pour envoyer un mail et il me faut un mot de passe.
De plus pour "relever le courrier" faut-il que j'aie une nouvelle adresse ou je peux utiliser mon adresse actuelle (qui n'est pas .mac) ?

J'espère avoir été clair, en fait je veux juste savoi si c'est une application utilisable telle quelle ou encore une version d'essai ou payante ?!

Merci de votre aide.

Salut ! Bienvenue à toi !

Je ne sais pas si tu étais sur PC avant....???
Mais si oui, mail est comme "outlook" enfin c'est un client mail....

Il te permet de réceptionner tes e-mails quelque soit ton adresse même autre que .Mac

Pour cela il faut aller dans fichier > préférences: ajouter un compte (touche + en bas..)

Par contre en fonction de ton @dresse, il faut récupérer les informations:

POP ? IMAP ? etc....

Voila tu suis les indications et ca devrai aller....
Sinon demande nous...

@++
Matthieu

j'arrive à relever le courrrier , mais je n'arive pas à configurer les serveur d'envoi (même en suivant à la lettre les conseils du lien).

Dans mail tu vas :

Mail > Preference > Comptes
tu sélectionnes ton compte laposte et tu sélectionne réglages du serveur

Tu mets comme serveur d'envoi: smtp.laposte.net
et le port 25 et je crois qu'il faut décocher SSL

Par contre l'authentification se fait par mot de passe

Normalement avec ces réglages, ca devrait marcher ??? nON ?? oui ???

@+
Matt

CONFIGURATION DE LAPOSTE,NET DANS MAIL
type de compte: POP
nom complet:"toi"
serveur de reception:pop.laposte.net
nom d utilisateur:[email protected]
mot de passe:XXXXXX
serveur SMTP:smtp.laposte.net

puis cliquer sur "reglage du serveur"

authentification:mot de passe
nom d utilisateur:[email protected]
mot de passe:XXXXXX

ENREGISTER LES CHANGEMENTS(laisser les ports entrants et sortants comme a l origine)

Alors voilà, j'ai recommencé plusieurs fois toute le procédure et ça ne marche pas.
Je peux relever le courrier de ma boite (une seule boite, pour l'instant) mais je ne peux pas y répondre de Mail.
Ne faut-il pas que je configure la boite d'envoi sur free (mon FAI) plutôt que La Poste ?
la question est peut-être bête, mais j'essaie de trouver une solution.

bonjour à tous,

je suis aussi un novice....

je n'arrive pas à configurer mail.
j'ai bien suivi la procédure.

mes adresses mail sont hébérgés chez yahoo, gmail, et hotmail.

voici le message d'erreur que je rencontre :

"Le serveur POP “pop.yahoo.fr” ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ “Serveur de réception”. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible.

Si vous poursuivez, vous risquez de ne recevoir aucun courrier."

Je me sens moins seul !
J'ai eu exactement le même message d'erreur et j'ai cliké sur "continuer". Du coup je reçois mes messages mais je ne peux y répondre ou en envoyer de nouveaux à partir de Mail.

kanal a dit:
Je me sens moins seul !
J'ai eu exactement le même message d'erreur et j'ai cliké sur "continuer". Du coup je reçois mes messages mais je ne peux y répondre ou en envoyer de nouveaux à partir de Mail.

bon je pense avoir compris où est le problème.

il faut activer dans ton compte les accès pop.

je m'explique.

j'ai une adresse sur gmail.
je suis aller sur mon compte gmail.
tu vas dans les options de ton compte et il faut activer l'accès pop et valider ce dernier.

puis tu vas configurer l'application Mail.
et le tour et jouer.
j'ai fait un test d'envoi et de réception, et celà fonctionne.

à présent je vais essayer de configurer Mail pour recevoir les mails de mon compte yahoo.

;)

bon je viens de tester avec on adresse yahoo...
ça ne fonctionne pas, j'ai le mm message d'erreur que j'ai décris précédemment.

peut etre qu'il faut un peu de "temp" ???

je réessayerai en fin de journée...

en tt cas, si vous avez une solution je suis preneur.

;)

bon j'ai réussi à recevoir mes mails et à envoyer.

pour yahoo:
pop.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr

en fait, si ce là n'a pas fonctionnée, celà était dû effectivement à l'activation des accès pop, mais aussi d'une erreur de ma part.
je me suis un peu mélangé les pinceaux.

sinon, c'est très facile à faire.

avec le compte laposte je ne comprend pas pourquoi çà ne marche pas en suivant la procedure que j ai decrite plus haut

pour le compte yahoo,j avais aussi coché l option de rapatriement du courrier sur le site yahoo vers le logiciel mail,mais çà ne marchait pas,
une idée au passage,essayer en parametrant IMAP plutot que pop,mais là je me hasarde à une supposition....

fausse route,yahoo mail n est pas parametrable dans mail en IMAP

solution: sur yahoo mail dans les options rediriger ton courrier sur l adresse gmail que tu as parametré dans le logiciel mail,tu pourras tout lire dans MAIL

j ai essayé en faisant suivre mon courrier yahoo sur l adresse mail de mon fai parametré dans mail, j ai pu lire le courrier yahoo dans mail