comment fonctionne une cle 3G ?

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour,
MacBookPro 17" , Snow Leopard
Juste arrive a Toulouse je suis alle dans une agence francetelecom pour avoir
" une connexion ADSL
me donnant droit a la telephonie ADSL gratuite vers les fixes de france
MAIS SANS abonnement a une ligne francetelecom "
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait qu'une solution : un abonnement de 39,90 euros /mois + 3 euros /mois de location de livebox

J'avais vu chez un ami , sur internet , TOUTE la pub de Orange et je suis completement perdu dans ce maquis inextricable ! ! J'avais cru que cela me couterait moins cher ( ? ) ce serait sympa si un internaute avait le temps de m'expliquer un peu . . .

Le vendeur m'a donne une poche avec

une livebox Sagem ( nouvelle generation, parallelepipedique ) " mon compte sera actve dans 15 jours "

+ un decodeur ( " meme si je ne veux pas la television , j'y ai droit et je n'ai rien a payer en plus " m'a-t-il dit ___ il ne m'a rien fait signer )
je trouve ca , bizarre ( ? )

+ un cadeau qui est fait aux nouveaux abonnes : une cle 3G mais il n'a pas pu m'expliquer a quoi ca servait et comment l'utiliser ( c'est un peu fort ! ! )
pour connecter mon portable a internet peut-etre ?
mais faut-il acheter une carte sim pour la mettre dedans ? et payer en plus un abonnement quelconque ?
Je suis paume dans tout ca

NB : jusqu'a maintenant j'avais une adresse e-mail par l'intermediaire du compte internet de mon pere
maintenant que je vais avoir un compte internet a mon nom , est-ce que mon adresse e-mail va toujours etre valable et rester la meme ?
J'ai un iPhone 3G avec lequel je peux lire mes e-mails en ce moment et j'avais meme cru que ce serait tout simple de m'en servir comme modem pour connecter mon portable a internet mais j'ai abandonne .
 
Une clé 3G est bien faite pour se connecter à un réseau de téléphonie portable 3G et donc cela nécessite d'avoir un abonnement à ce réseau.
 
Il existe également des clés 3G sans abonnement fonctionnant un peu comme les mobicartes etc... J'en ai une chez SFR , en revanche, je ne sais pas si c'est le cas chez Orange.

Mais il faut bien une carte SIM, un numéro de téléphone mobile est attribué.
 
La réponse est tardive, mais ca peut toujours servir à ceux qui tombent sur ce post, concernant le fonctionnement d'une clé 3G. Il faut en effet souscrire à une offre chez un opérateur, en l’occurrence ici Orange, car la clé 3G sera bloquée à l'origine sur cet opérateur...et après, suffit d'insérer la sim dans la clé 3g, et ca se connecte (quasi automatiquement).

Et il existe en effet différentes offres de clé 3G sans abonnement, ou alors sans engagement, avec des forfaits à partir de 5€/mois chez Orange pour 100Mo (c'est peu, mais on dispose aussi de l'accès au wifi orange). Il en existe d'autres avec plus de volume data, mais les prix montent très vite...

Et pour choisir, il existe aussi pas mal de comparatifs des clés 3G actuellement dispo!