Comment forcer physiquement l'éjection d'un CD ?

Bonjour,

J'ai aussi un problème pour éjecter le CD. C'est un CD de jeux vidéo, j'arrive à le lire et à jouer normalement, mais impossible de l'éjecter.
J'ai tout essayé : redémarrage + touche éject, redémarrage + touche pad, éject par itunes, l'utilitaire de disque ne le reconnaît pas, et l'icone CD n'apparait pas sur le bureau.. rien n'y fait. Quand je fais ces actions, j'ai un petit bruit du lecteur et c'est tout..
Il semble que le lecteur CD marche, mais il y a un problème inconnu :/

Je suis un peu dépité par Mac. Mon Mac, acheté à la FNAC, a déjà connu 2 retours en SAV (si ce n'est pas trois), et la FNAC a fini par tout me changer sur le dernier SAV, dont le lecteur qui ne marchait pas. Seulement, maintenant il n'est plus sous garantie... Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un avait une solution, ce serait génial.

Ma machine est un Macbook pro, version os 10.5.8, et lecteur disque HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N.


Merci d'avance.
 
Bonjour

J'ai pas tout lu..( que la question d'origine) pas le temps...mais sur mon MBP , lorsque cela m'arrive, j'appuie sur la touche située sous le "trackpad" au redémarrage de la bête...enfin pour moi ça a toujours fonctionné ainsi....

Bon Noël à tous
 
Juste pour dire que mon lecteur de macbook n'éjecte plus les CD ou DVD depuis bien longtemps mais j'ai une petite astuce qui marche à chaque fois. Si ça peut aider certains d'entre vous...

Je glisse une feuille de bloc (plié en deux histoire qu'elle rentre sans se tordre) juste à l'entrée (style 3cm dedans)du lecteur et j'incline vers l'arrière légèrement mon mac. J'appuye sur la touche d'éjection et il sort nickel! Je pense qu'il a du se prendre un choc une fois qui a du désaligner le lecteur de la sortie bref pour moi ça marche.

Bonne journée à vous!