10.11 El Capitan comment formater en apfs

kouga

Membre confirmé
30 Juin 2008
43
2
bonjour
j aimerais formaté mon disque dur externe en apfs en vue de faire une installation propre sur un pc compatible hig siera.
j ai tenté formatage en mac journalisé grub
je suis actuellement sous elcapitan
comment faire
merci d avance
 
j ai bien tenté de créé une clé usb comme tu le dit
seul souci es que sur mon pc elcapitan le disque dur es pas vu et sur l autre pc compatible hig siera ses pareil.
faut avoir le format apfs.
peut être via le terminal?si oui comment
vient de tente avec le terminal diskutil bien ca marche pas.
mac ses bien mais il facilite pas la réinstallation d un os sur un nouveau disque dur

 
Dernière édition:
ses bien ce que je reproche a mac,empêché les vieux os de ce mètre a jour,donc si tu veux etre a jour obligé l achat d un mac compatible.bonjour le portefeuille
 
seul souci es que sur mon pc elcapitan le disque dur es pas vu et sur l autre pc compatible hig siera ses pareil.
Pour créer une clé USB d'installation de macOS High Sierra selon le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...il te faut une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go que tu formates en Mac OS étendu (journalisé) en lui donnant le nom de MyVolume. Tu ne pourras formater en APFS ton disque dur USB que depuis la clé USB et faire l'installation.
 
j ai tenté cette procédure,ça foire le disque dur es pas vu dans les options de boot,alors que ma clé elcapitain elle es vue.
 
tu croit que je fait des fautes exprès,je suis étranger et le français es pas simple pour moi,je corrige mes fautes avec le vérificateur de firefox,la langue française es pas si simple.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
j ai tenté cette procédure,ça foire le disque dur es pas vu dans les options de boot,alors que ma clé elcapitain elle es vue.
Désolé, mais si tu suis à la lettre le protocole officiel de chez Apple, il n'y a aucun problème pour réaliser cette clé USB. Exemple avec macOS Monterey...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-004.jpg Capture-006.jpg Capture-007.jpg Capture-010.jpg

...tu dois avoir toutes ces étapes, et c'est valable pour n'importe quelle version de macOS. Selon la qualité de la clé USB, il faut compter entre 10 et 15 minutes. Alors, tu fais quoi exactement ?
 
ses bien ce que je reproche a mac,empêché les vieux os de ce mètre a jour,donc si tu veux etre a jour obligé l achat d un mac compatible.bonjour le portefeuille
C'est le cas de tous les ordi : prend un PC des années 2000, tu ne pourras pas y s'installer le Windows d'aujourd'hui…
 
mais si je peut installé windows 10 sur un vieux pc,tu prend un vieux dual coeur tu lui met 4 go de ram et tu installe windows 10,tu peut même en modifiant le registre installé windows 11,je l ai fait une fois pour passez le temps
 
Ne mélange pas tout, car c'est du bidouillage...
mais si je peut installé windows 10 sur un vieux pc,tu prend un vieux dual coeur tu lui met 4 go de ram et tu installe windows 10,tu peut même en modifiant le registre installé windows 11,je l ai fait une fois pour passez le temps
...avec des vieux Mac on peut installer les dernières versions, mais en utilisant un logiciel comme OCLP.
 
Il faut une clé USB 3.0 la formater en MacOs Journalisé étendu avec table GUID. capacité minimim 8Go