Comment garder les dossiers dans iTunes

scarlisse

Membre enregistré
11 Février 2012
3
0
Bonjour,

Je viens de passer sous macbook pro récemment et j'aimerai pouvoir mettre ma musique sur itunes. Alors transférer les musiques c'est pas le problème mais c'est le fait que toutes mes musiques une fois mis sur itunes ne suivent pas du tout mon classement que j'avais sur windows, c'est à dire que j'ai trié d'abord :
par genre (pop, classic, ...)
par artiste
par album

et enfin les chansons renommées ainsi :
Madonna - Music - 01 - Music
Madonna - Music - 02 - Impressive instant
etc.......

Alors y'a t-il un moyen pour pouvoir conserver mon trie et les titres de mes chansons comme indiqué au dessus sous itunes sans qu'il arrange à sa façon ?

Il faut demander à iTunes de ne pas gérer ta bibliothèque en déplaçant le morceau. Du coup, c'est toi qui fais ton classement et qui mets le morceau APRÉS dans iTunes.

SI tu le déplaces, iTunes ne le retrouvera pas.

Tout ça se gère dans les préférences.

Tu utilisais déjà Itunes avant sur ton PC?
Si non comment organisais tu ta musique? des dossiers? elle était Gérait par quel logiciel?

Non je n'utilisais pas itunes. J'organisais ma musique avec l'explorateur et je rangeais tous dans des dossiers :
- un dossier par type de musiques (rock, pop, classic etc...)
- un sous-dossiers par artiste (madonna, michael, etc ...)
- un sous-sous dossiers par album
- et mes musiques sont renommées comme cela : "Artiste - Titre de la chanson"

J'utilisais WMP mais c'est surtout que lorsque je met de la musique sur un lecteur mp3 type sony je pouvais copier les fichiers classés comme sur l'ordinateur. Or si je veux mettre ma musique sur mon iphone, les musiques sont triées par iTunes selon auteur ou album et des erreurs d'identification interviennent.

Je voudrais juste pouvoir copier mes musiques et rentrer sur l'appli du iphone dans les dossiers que j'ai réalisé.

A gwen : j'ai déjà décocher la case de préférences pour ne pas laisser iTunes organisé la bibliothèque et sa ne marche pas.