iPhone 13 Comment gérer les photos

Duck

Membre enregistré
12 Août 2022
2
1
54
Bonjour. Avec mon iPhone 13, je ne trouve pas bonheur avec l'application Photo. L'appli Apple serait parfaite si elle n'avait pas un gros défaut qui ne trouve pas de solution auprès d'Apple : toutes les photos se trouvent dans la photothèque "Récents" et elles y restent si on met les photos dans des nouveaux albums créés.
J'ai des photos pros, des photos perso, des photos très perso et des photos de loisirs. Quand je prend une photo avec un client, elle se trouve dans "Récents"... Si je regarde les dernières photos avec le client, il risque de voir les photos avant ... ce que je ne souhaite pas forcément.
Il existe l'"Album" "Masqués", et l'idéal serait de pouvoir créer plusieurs Albums "Masqués", si possible protégés par un mot de passe ou reconnaissance faciale... Mais ça n'est pas possible.
Si je crée des nouveaux albums, je peux y mettre des photos... Mais elles restent également dans "Récents"... Et si on supprime la photo dans "Récents", elle se supprime de l'album créé. Je me suis dit qu'il suffisait de mettre toutes les photos dans différents albums et que, lorsque je voulais voir des photos, j'allais les voir dans l'album au lieu de "Récents", mais dans "Récents", on ne voit pas si la photo est déjà ou non dans un album. Donc ce n'est pas pratique du tout.
Donc je cherche une application simple qui me permette d'y mettre toutes mes photos en les classant dans différents albums et qui soient protégés par un mot de passe ou reconnaissance faciale... Est-ce qu'une telle application fiable existe ?
Ainsi je viderai "Récents" de "Photos" pour y mettre toutes les photos dans l'application tierce que je classerai dans différents albums. Quand je prendrai des nouvelles photos avec un client, on pourra les voir sur "Récents" de "Photos" sans qu'il puissent voir des photos perso. Et si je veux consulter mes photos perso, j'irai dans l'album perso de l'appli tierce.
Je vous remercie d'avance.
 
Hello

Personne ne t’a répondu.
Je me lance.

Oui. En effet c’est rien con. J’ai le même souci.
Récent expose trop
De photos et même celles qu’on ne veut pas.

Ce que je fais :
Je fais les photos depuis les notes.
  • Ces photos prises depuis les notes restent dans les notes après suppression de tes albums
  • les photos importées dans les notes après suppression de tes albums
  • tu peux verrouiller les notes avec le
Code

Par contre chez moi. Je débrouille une note. Ça me déverrouille toutes les notes. Encore très con. Toujours des basiques en faille de conception. Cela me rend dingue.

Donc quand je vais sur mes chantiers. Je me mets dans ma note dédiée et je note + photos

Est-ce que ça t’aide mieux ?