Comment gérez plusieurs APN dans iPhoto ?

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonjour à tous, vous allez peut être me prendre pour un barge, mais sur cette terre je suis convaincu que je ne suis pas seul à me poser cette question.

Comme beaucoup j'ai:
- un appareil photo numérique
- un iphone
- une copine avec un iphone
- une copine avec un appareil photo numérique.

autant vous dire qu'en rentrant de vacances c'est un peu le bordel !

Ma question concerne principalement l'iPhone, que faites vous avec les photos prises en vacances avec l'iPhone:
- importation dans iphoto puis supprimer de l'iPhone
- importation sans supprimer ?

Le principal souci c'est ensuite quand je veux synchroniser les photos de l'APN sur l'iPhone et que je n'ai qu'un "événement" pour tout le voyage les photos sont en double.

Bref si vous comprenez pas dites moi juste comment vous faites lorsque vous avez plusieurs APN et que vous voulez avoir les photos en nomade aussi :)

à plus
 
Bonjour,

Le plus simple à mon avis, c'est de décharger un appareil, ensuite tu as le dossier dernières importations, si c'est bien fait en une seule fois par appareil, tu pourras créer un seul dossier pour les photos de l'appareil déchargé, elles seront rangées par date de prise de vue.

Ensuite tu recommences avec le prochain APN, ou iPhone, et à chaque fois tu vas avoir les photos de l'appareil concerné dans les dernières importations, photos que tu devras mettre dans un dossier clairement désigné.

La synchronisation, avec iTunes et la sélection du ou des dossiers, voir des albums intelligents créés, dossiers clairement désignés.

C'est une piste, voir une solution que j'utilisais sous iPhoto, Aperture et là avec Photos, nous avons deux APN et deux iPhones
 
Bonjour,

J'ai un APN et un iPhone.

J'importe les photos de l'un et de l'autre dans Photos. Après importation (et tri), je les mets dans des albums.

Quant à la suppression des photos de l'appareil (APN ou iPhone) je le fais toujours depuis l'appareil.
 
Bonjour,

J'ai un APN et un iPhone.

J'importe les photos de l'un et de l'autre dans Photos. Après importation (et tri), je les mets dans des albums.

Quant à la suppression des photos de l'appareil (APN ou iPhone) je le fais toujours depuis l'appareil.

Merci pour ta réponse, si je comprends bien, si tu synchronise aucune photo avec iTunes, tu n'as aucune photos sur l'iPhone ?
 
Merci pour ta réponse, si je comprends bien, si tu synchronise aucune photo avec iTunes, tu n'as aucune photos sur l'iPhone ?

Sur l'iPhone, je n'ai que les photos prises avec mon iPhone.

La synchronisation de photos par iTunes, c'est avec mon iPad.