Comment graver .avi pour tous lecteurs

Alain55

Membre actif
31 Mars 2006
213
9
Nancy
Excusez si la question a déjà été traitée.
Mais comment obtient-on un CD de vidéos lisible sur Lecteur de salon, lecteur de PC, Lecteur Mac
Disons que les fichiers sont au format .AVI
que je ne souhaite pas spécialement les réencoder ( j'en suis bien incapable):rose:
Toast 8 semble prometteur mais pour l'utiliser, encore faut-il connaitre les bon réglages.

Merci de bien vouloir simplifier.
Précision : je n'ai pas encore testé sous d'autres lecteurs, ça fonctionne en lecture sur mac, mais je suis amené professionnellement à produire de tels CD vidéo pour démo à un public varié et plutôt PC... Merci, je vais rechercher dans ma collection d'AVM qui a déjà du traiter de ce sujet, en attendant.

Excusez si la question a déjà été traitée.
Mais comment obtient-on un CD de vidéos lisible sur Lecteur de salon, lecteur de PC, Lecteur Mac
Disons que les fichiers sont au format .AVI
que je ne souhaite pas spécialement les réencoder ( j'en suis bien incapable):rose:
Toast 8 semble prometteur mais pour l'utiliser, encore faut-il connaitre les bon réglages.

Merci de bien vouloir simplifier.
Précision : je n'ai pas encore testé sous d'autres lecteurs, ça fonctionne en lecture sur mac, mais je suis amené professionnellement à produire de tels CD vidéo pour démo à un public varié et plutôt PC... Merci, je vais rechercher dans ma collection d'AVM qui a déjà du traiter de ce sujet, en attendant.

En fait, si ce sont des vidéos .avi, ça ne veut pas dire grand chose : ça peut être aussi bien du DivX que du MPEG. L' ".avi", c'est un encapsuleur, donc tu met à peu près ce que tu veux à l'intérieur. Mais la plupart du temps, VLC lis tout ces formats, donc il n'y a pas de problèmes...