Comment graver .avi pour tous lecteurs

Alain55

Membre actif
31 Mars 2006
213
9
Nancy
Excusez si la question a déjà été traitée.
Mais comment obtient-on un CD de vidéos lisible sur Lecteur de salon, lecteur de PC, Lecteur Mac
Disons que les fichiers sont au format .AVI
que je ne souhaite pas spécialement les réencoder ( j'en suis bien incapable):rose:
Toast 8 semble prometteur mais pour l'utiliser, encore faut-il connaitre les bon réglages.

Merci de bien vouloir simplifier.
Précision : je n'ai pas encore testé sous d'autres lecteurs, ça fonctionne en lecture sur mac, mais je suis amené professionnellement à produire de tels CD vidéo pour démo à un public varié et plutôt PC... Merci, je vais rechercher dans ma collection d'AVM qui a déjà du traiter de ce sujet, en attendant.

Excusez si la question a déjà été traitée.
Mais comment obtient-on un CD de vidéos lisible sur Lecteur de salon, lecteur de PC, Lecteur Mac
Disons que les fichiers sont au format .AVI
que je ne souhaite pas spécialement les réencoder ( j'en suis bien incapable):rose:
Toast 8 semble prometteur mais pour l'utiliser, encore faut-il connaitre les bon réglages.

Merci de bien vouloir simplifier.
Précision : je n'ai pas encore testé sous d'autres lecteurs, ça fonctionne en lecture sur mac, mais je suis amené professionnellement à produire de tels CD vidéo pour démo à un public varié et plutôt PC... Merci, je vais rechercher dans ma collection d'AVM qui a déjà du traiter de ce sujet, en attendant.

En fait, si ce sont des vidéos .avi, ça ne veut pas dire grand chose : ça peut être aussi bien du DivX que du MPEG. L' ".avi", c'est un encapsuleur, donc tu met à peu près ce que tu veux à l'intérieur. Mais la plupart du temps, VLC lis tout ces formats, donc il n'y a pas de problèmes...

Pour ce qui est de la gravure, tu peux bien sur utiliser Toast, qui est assez complet, mais tu peut aussi utiliser le Finder, qui sait tout à fait graver des données, de la musique, et des vidéos. Celles-là pourront être lues aussi bien sur PC que sur Mac, ou que sur lecteur DVD de salon, si le lecteur lis les DivX.

En fait, si ce sont des vidéos .avi, ça ne veut pas dire grand chose : ça peut être aussi bien du DivX que du MPEG. L' ".avi", c'est un encapsuleur, donc tu met à peu près ce que tu veux à l'intérieur. Mais la plupart du temps, VLC lis tout ces formats, donc il n'y a pas de problèmes...

Pour ce qui est de la gravure, tu peux bien sur utiliser Toast, qui est assez complet, mais tu peut aussi utiliser le Finder, qui sait tout à fait graver des données, de la musique, et des vidéos. Celles-là pourront être lues aussi bien sur PC que sur Mac, ou que sur lecteur DVD de salon, si le lecteur lis les DivX.

Merci de ta réponse qui m'éclaire un peu, ce qui m'amène tout naturellement à reformuler ma requête:

Une fois que les vidéos sont "encapsulées" en .avi, et gravées comme telles sur CD ( quel format sous toast ???) sont elles lisibles sur tous les lecteurs possibles ?

Merci de ta réponse qui m'éclaire un peu, ce qui m'amène tout naturellement à reformuler ma requête:

Une fois que les vidéos sont "encapsulées" en .avi, et gravées comme telles sur CD ( quel format sous toast ???) sont elles lisibles sur tous les lecteurs possibles ?

Ben sur PC et Mac, oui, surement, pour la plupart.
Sur les lecteurs DVD, il faut que ceux-ci lisent les DivX.

un AVI gravé sous TOAST :
1-sur un CD selectionner onglet donnees et iso 9660
2- sur un DVD selectionner onglet données DVD ROM

un fichier AVI gravé de la sorte sera lisible sur tout ordinateur PC ou MAC qui a un lecteur genre VLC, DIVX player.VLC est gratos

Le lecteur de DVD de salon doit mentionner compatible MPEG4 pour accepter les AVI car un AVI contient une piste video MPEG4 une piste audio en MP3.

grace aux conseils de qui hein de qui ?
grace aux conseils formateurs de SAMALAPLAYA

Salut à tous!

Alors moi ma question est encore un niveau en dessous:
J'ai des videos que je voudrais mettre sur cd pour lire sur mon lecteur de salon. Quand je cherche à graver par le finder il me dit qu'il me faut un de 700,1 Mo.

J'ai essayé de graver un fichier tout petit et il me dit qu'il me faut un cd d'au moins 27,4 Mo et il ne me propose rien d'autre que "annuler".

Quelqu'un pourrait me faire un petit tutoriel et me dire ce qu'il faut comme cd ou me donner un lien d'un tutoriel déjà existant.

Merci

Bonjour!

Personne n'a la réponse ? Ca m'étonne de pros comme vous tous sur Mac Génération. Je réitère ma question: quelqu'un pourrait-il me faire un petit explicatif pour graver des fichiers vidéos divx de environ 700 Mo sur des cd pour pouvoir les lire sur mon lecteur de salon?

Merci