Comment graver des Fichiers Avi

• Créateur du sujet Créateur du sujet PAPILLON 7
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,
Mon problème est que j'ai des fichiers avi que je voudrais graver sur un dvd pour pouvoir les regarder sur mon lecteur DVD. Il paraît qu'il faut convertir les fichiers dans un autre format mais je ne sais pas le quel ni comment faire. Merci d'avance pour votre aide et passez de bonnes fêtes.

Petite précision,ça peut peut être vous aider,j'ai un mac 10.4.11 et possède Toast Titanium pour graver.Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Quelle rapidité, merci beaucoup.En faite je n'ai pas essayé de graver mes fichiers car on m'avait dit que ça ne marcherais pas mais je ne pense pas que mon magnétoscope lise les divx.

je ne pense pas que mon magnétoscope lise les divx.
tu as un lecteur de DVD-VIDEO? alors fais un DVD-VIDEO de ta video :D (et comme tu as déjà Toast, fouille ses menus et tu verras qu'il peut s'occuper de la conversion)

à+

Sur toast titanium je suis sur l'onglet Vidéo mais sur le côté il apparaît différents formats à cocher:

CD vidéo
super vidéo CD
DVD
DVD Vidéo depuis VIDEO TS
Disque Divx

et bien sur il y a à chaque fois différentes options pour chaque

Le quel je dois cocher???
Merci

on reprend
il faut connaitre les formats acceptés par le lecteur de dvd

le bidule dans ton salon
pas coté mac

parce que là c'est un peu comme si tu demandais en quelle langue je traduis tel texte (écrit en moldovalaque) AVANT de connaitre les langues que parlent le futur lecteur du texte
(qui parle peut etre le moldovalaque)

Je vais chercher le mode d'emploi pour savoir les formats acceptés par le lecteur de dvd. Merci beaucoup pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Malheureusement il est compatible seulement avec les disques DVD/CD/MP3/JPEG.

OK!
Par contre il apparaît sur le côté des options. Pour l'instant il y a de coché:

Lire tous les éléments en continu
Encodage: automatique
qualité video: maximum

Dois-je modifier quelque chose ou je laisse tel quel?
Merci encore

Bien,je laisse comme ça.
Dernière question : Ce sont des fichiers téléchargès en format Avi sous quick time, mais pour pouvoir les regarder sur mon ordinateur j'ai du les ouvrir sous VLC (Toujours Avi). Dois je les remettre sous quick time avant de graver ou cela n'a pas d'importance???
Encore merci à tous.

Bien,je laisse comme ça.
Dernière question : Ce sont des fichiers téléchargès en format Avi sous quick time, mais pour pouvoir les regarder sur mon ordinateur j'ai du les ouvrir sous VLC (Toujours Avi). Dois je les remettre sous quick time avant de graver ou cela n'a pas d'importance???
Encore merci à tous.

Cela n'a pas d'importance.

OUPS!!! :confused:
J'avais pas vu que j'avais un fichier mkw. Est ce que je fais pareil que pour les fichiers avi???
Encore merci à tous pour votre aide,vous êtes très compétents et formidables.Et en plus sur ce forum on ne se fait pas traiter de débutant de m....
Merci, merci encore à tous !!! :)

Comme quoi on ne peut pas tout savoir débutant ou pas.:o
Juste pour info, il ne prend pas se format. Il marque format inconnu. J'ai donc re-telechargé en format avi.:D
Merci

Par contre certains fichiers n'ont pas de son sur le DVD alors qu'ils en ont sur l'ordi. Quelqu'un sait il pourquoi. Ce sont tous des fichiers avi pourtant????